|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Analyste Programmeur Inscription : août 2006 Messages : 321 ![]() |
Bonjour, alors voila mon soucis. La fonction NAT de ma freebox ne fonctionne pas. Elle ne redirige pas les ports que je lui indique sur la machine. Alors, ce que je veux faire c'est d'avoir un accès distant de mon PC à l'école par exemple, où bien installer un serveur ... Mais voila, lorsqu'une requête est lancée sur mon IP publique, le routeur ne sais pas rediriger le port sur ma machine(par exemple 3389). Alors pour exécuter une requête peut on lui indiquer directement l'adresse privée et publique de ma machine, ou bien changer en dur dans la table de routage que ma machine a lancée un paquet sur internet sur le port 3389 et dans ce cas quand la freebox recevra une réponse, donc une requête d'Internet pas une réponse, car ma machine n'aura rien demander mais c'est pour tromper le routeur.
Voila, j'espere que ce sera assez clair !!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous nous détailler plus précisément votre configuration : quelle est la topologie ? quel type de serveur est installé sur votre machine ? sous quelle IP privée ? comment avez-vous renseigné la page de configuration de redirection de ports Freebox ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
Alors topologie en étoile (un seul routeur (freebox) avec connexion wifi + RJ45). Par exemple pour ouvrir le port 3389, j'ai ouvert le port sur la page de free en udp et tcp avec redirection vers 192.168.0.11. Sinon type de serveur, apache ... donc là j'ouvre pour 8080. Sinon ce n'est pas mon parfeu qui bloque l'accès, j'ai deja envoyer un mail à free mais ils ont rien compris ... c'est la freebox qui deconne surement. voila merci
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Petite question, vous avez bien redémarré votre Freebox une fois la page de redirection de ports renseignée ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Ah oui, j'ai oublié de préciser cela, pourtant j'y ait pensé
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Attention au hard reboot, il remet toute la conf par défaut de la Freebox
Sinon, si vous voulez mettre votre PC hors de cause, faites des tests avec un analyseur de paquets comme Wireshark (ex-Ethereal). Exemple : - vous lancez Wireshark sur votre PC serveur (192.168.0.11 si j'ai bien compris) et lancez une capture sur votre interface réseau 192.168.0.11 - demandez à un ami qui à Internet de se connecter sur l'IP publique de votre PC sur le port 8080 (via l'URL http://ip_publique:8080/) - regardez dans votre capture si le segment TCP SYN venant de votre ami arrive bien sur votre PC (il aura comme IP source l'IP publique de votre ami) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Il s'agit forcément d'un problème du routeur, car l'accès à distance d'un pc à au autre, le tout en local fonctionne bien, et passe donc par le même routeur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com