|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Alors, je vais essayer de décrire clairement mon souci : Tout d'abord, mon swf 'mère' charge des swf externes, avec : Code :
Maintenant, à l'intérieur de chaque swf externe, j'ai un préloader avec le code suivant (le même code est d'ailleurs utilisé sur la 1e frame de mon swf principal) : Code :
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. at xxxxx_fla::MainTimeline/onProgress() Sachant que le "xxxx_fla" est le swf qui avait été initialement chargé dans le loader... Je veux dire par là, que le premier swf externe se charge normalement, et dès que je clique sur un autre bouton pour en charger un autre, j'ai le message d'erreur ci-dessus... Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa. Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut !
Je dois dire que c'est la première fois que je vois cette façon de faire pour charger une animation externe... Moi je place les écouteurs sur le Loader et non sur l'animation en train de charger. Voilà comment j'aurai procédé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il fallait placer les écouteurs sur le Loader et non sur l'animation en train de charger... Merci.
J'ai donc fait la manip' que tu me conseilles, mais j'ai maintenant un message d'erreur au moment de l'exécution de : => " 1118: Contrainte implicite d'une valeur du type statique flash.display " ... Et là, bah je suis perdu... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui, ça semble logique que les écouteurs soient placés sur le Loader. On écoute la progression du chargement du contenu du Loader et lorsqu'il est complètement chargé.
Sinon, comme je te l'ai dit j'avais un doute au niveau du cast du Loader. J'ai regardé, et, effectivement, ce n'est pas la bonne syntaxe à utiliser. La fonction devrait fonctionner de cette manière : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Tu peux aussi caster comme ça:
Code :
castLoader = MovieClip(evt.target.content); En fait il ne faut jamais oublier qu'un chargement est une opération asynchrone. Ainsi, quand on lance le chargement, on ne peut pas forcément accéder à l'objet tout de suite. De même, quand un chargement est terminé, on ne peut pas toujours accéder aux données contenues tout de suite, mais il faut parfois attendre 2 ou 3 frames la décompression du swf pour "entrer dedans". Quand tu as une erreur sur un chargement à propos d'une référence à un objet null, c'est souvent que tu tentes d'accéder à un objet qui n'existe pas encore. Souvent, il suffit d'attendre 2 ou 3 frames pour que cela devienne possible. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Et puis tu as un tutoriel à:
http://pyrrha.developpez.com/article...s3/chargement/ |