|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous, pour des raisons pratiques j'aimerai restreindre l'accès aux invités de mon forum mais ça va me poser de gros problèmes au niveau du référencement et de google bot et adsense.
Est-ce qu'il existe une technique pour laisser l'accès aux bots? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est possible de détecter les user agents, et donc de leur donner accès, mais par contre ça va créer une faille de sécurité au cas ou un hacker arrive à se faire passer pour un user agent.
Ca ne sera pas simple puisqu'il faudra établir la liste de tous les user agents que tu veux laisser passer.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Etant donné que les pages seront codées afin que les utilisateurs hors lignes ne puissent y accéder, ça devrait restreindre les user-agents aussi, non?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Si les pages ne sont pas lisibles les moteurs de recherches ne pourront rien en faire...
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
if(????)
{ $access=1; } Que devrais-je mettre dans ??? pour identifier les bots? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Je te conseille le forum PHP pour cette question qui est plutôt spécifique à ce langage
Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com