|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 417 ![]() |
bien le bonsoir,
étant plus habitué aux scripts bash, j'éprouve quelques difficultés au sujet de quelques commandes batch. J'écris un exécutable C qui appelle des commandes DOS via l'instruction system. Et je souhaite renommer des fichiers situés dans des répertoires enfants. Si mes souvenirs sont exacts, chaque appel à l'instruction system créé un nouveau processus, je suis donc obligé de faire mon renommage en un seul appel à system, donc une seule validation de commande batch. (un appel à system pour faire le change directory suivi d'un appel à system pour faire le rename ne donnerait normalement rien) j'étais tout d'abord parti sur quelque chose du genre ce qui me sort des chemins d'accès spécifiés introuvables (alors que le_repertoire/fic1 existe bien) puis j'ai essayé Code :
ren le_repertoire/fic1 le_repertoire/fic2 De même, un Code :
ren "le_repertoire/fic1" "le_repertoire/fic2" Quelle serait donc la syntaxe pour pouvoir renommer un fichier dans un répertoire enfant en une seule validation ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
as-tu essayé "./fic1"
voir même ".\fic1" |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 417 ![]() |
Citation:
je viens d'essayer et avec toujours des fichiers spécifiés introuvables ou bien une syntaxe de commande incorrecte. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com