|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Voila, j’essaie d’installer diffèrent paquetage sur une Red Hat 4 ES, en vu de l’installation d’oracle 10G et pas moyen. Je voudrais installer c’est 4 rpm avec cette version au minimum, qui sont des prerequis pour oracle • Compat-gcc-7.3-2.96.128.rpm • Compat-gcc-c++-7.3-2.96.128.rpm • Compat-libstdc++-7.3.2.96.128.rpm • Compat-libstdc++-devel-7.3-2.96.128.rpm Je lance un rpm –ivh paquetage.rpm, l’installation se fait correctement, et lorsque que je teste si le paquetage est bien installé avec la commande rpm –q ou –qa, le système me réponds que le paquetage n’est pas installé, j’ai même essayé un rpm –ivh –force, et même résultat Ça ne me le fait que pour c’est 4 rpm, les autres pas de problème, j’y comprends rien. Et lorsque je veux désinstaller, le système me répond qu’ils ne sont pas installés. Alors je ne comprends pas , l’installation se passe bien pas d’erreur, mais apparemment les rpm ne sont pas installé, que faire et comment résoudre se problème ? Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut à tous
ton cas est vraiment bizare, moi je manipule des rpms souvent sous fedora et là soit le programme s'installe, ou bien y a une erreur de dépendance. mais le programme avec rpm -ivh s'installe et tu ne le trouves pas avec rpm -qa... avec -ivh, les # arrivent ils à 100% ? suggestions: 1- essaies avec yum 2- installe à partir des sources tiens nous au courant |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
j'ai oublié une chose dans le message précédent avant de voir avec yum et les source:
essaies ceci installe le rpm que d'habitude et avant de questionner la base fait un pour reconstruire la base rpm ou pour la recréer complètement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'essaie tes commandes demain.
Sinon oui la progression se fait normalement, est arrive à 100%, c'est ça qui est bizzare. Je vous tiens au courrant demain |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai voulu reinstaller mes rpm, et la on me dis que les paquet sont deja installé, malgré un rpm -qa qui me dit qu'il ne sont pas installé.
j'ai lancé tes commandes et toujours le meme resultat, ça ne fonctionne pas j'ai essai d'installer yum |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com