Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Templates > Smarty
Smarty Forum d'entraide sur le moteur de templates Smarty. Avant de poster -> FAQ Smarty et Cours Smarty
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/01/2008, 00h05   #1
Membre actif

Julien L
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Julien L

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à yotsumi
Par défaut Pbm en ISO-8859-1 sur les pages incluses. Solution sans utiliser UTF8?

Bonjour à vous,

Je me permets de vous poser mon problème, même si j'ai vu que pas mal de problèmes dans le même domaine avaient déjà été postés.

Mon site et ma base de donnée sont donc basées sur le charset ISO-8859-1 ( alias Latin ), ce qui est le charset recommandé pour notre alphabet/pays.
Ainsi mon code php et mon index sont configurés avec les balises suivantes :
Code:
PHP :
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
HTML:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Ce qui est étonnant c'est que les problèmes d'accents n'arrivent pas sur toutes les pages. Toutes les variables qui passent par php s'affichent sans problèmes, ainsi que les accents qui appartiennent directement à mon template 'index'.
Par contre, les accents qui se trouvent sur des pages incluses ( {include file="xxx.tpl"} ) eux ne sont pas affichés correctement.

Vu que ça marche sur la page d'index, il doit pouvoir être possible de corriger ce problème sans pour autant passer en utf8, mais toutes mes tentatives de bidouillage du code PHP se sont conclues par de cuisants échec.

Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème, ou si vous pensez pouvoir m'aider à corriger ce problème, je vous en serais très reconnaissant.

Merci.
yotsumi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/06/2008, 20h44   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par yotsumi Voir le message
Bonjour à vous,

Je me permets de vous poser mon problème, même si j'ai vu que pas mal de problèmes dans le même domaine avaient déjà été postés.

Mon site et ma base de donnée sont donc basées sur le charset ISO-8859-1 ( alias Latin ), ce qui est le charset recommandé pour notre alphabet/pays.
Ainsi mon code php et mon index sont configurés avec les balises suivantes :
Code:
PHP :
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
HTML:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Ce qui est étonnant c'est que les problèmes d'accents n'arrivent pas sur toutes les pages. Toutes les variables qui passent par php s'affichent sans problèmes, ainsi que les accents qui appartiennent directement à mon template 'index'.
Par contre, les accents qui se trouvent sur des pages incluses ( {include file="xxx.tpl"} ) eux ne sont pas affichés correctement.

Vu que ça marche sur la page d'index, il doit pouvoir être possible de corriger ce problème sans pour autant passer en utf8, mais toutes mes tentatives de bidouillage du code PHP se sont conclues par de cuisants échec.

Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème, ou si vous pensez pouvoir m'aider à corriger ce problème, je vous en serais très reconnaissant.

Merci.
1ère chose : verifier que les fichiers sur le serveur son en "utf8 sans bom" si veux de l'utf.
2ème chose : verifier le code de tous les fichiers .php (les include et require) sont dans le bon codage ASCII ou UTF8, là je parle du codage fichier (dans ton éditeur)
3ème chose : lors de la connexion à la base ne pas oublier dans quel format on travaille
Citation:
mysql_query("SET NAMES utf8;");
95% des problèmes d'UTF qu'on arrive pas a résoudre viennent de ces 3 points
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

Partenaires

Hébergement Web