|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J’ai un document de publipostage, il fonctionne très bien. Afin de maîtriser sa mise en forme, je souhaiterai placer un saut de ligne ou de paragraphe après chaque champ non vide. Existe-t-il une solution sans passer par VBA? Merci, Bonjour et merci d’avoir prêté attention à ma question. Je vais là préciser avec l’exemple ci-dessous. Dans mon exemple, j’utilise la fonction insertion champ fusion de Word 2002. Avec cette fonction est il possible d’insérer un saut de ligne avant ou après les champs Nom et prénom s’ils sont non nul ? Dans Word, ^p permet de rechercher les sauts de paragraphe, mais si je l’intègre dans cette fonction cela ne donne pas le résultat espérer. Peut-être faut-il utilisé une syntaxe particulière, un commutateur différent ou une autre fonction ? Je n’ai pas trouver, mais n’étant pas un pros de Word….. Début de mon exemple. { MERGEFIELD "Nom" \f "saut de ligne" \* MERGEFORMAT }{ MERGEFIELD " Prenom " \f "saut de ligne" \* MERGEFORMAT } Fin du texte de mon exemple. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour, je ne sais pas quelle version tu utilises mais avec l'insertion d'un si alors sinon (accessible depuis la barre d'outils fusion) tu dois pouvoir tester tes champs et insérer ou non un saut de paragraphe.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com