|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonsoir,
J'ai créer un formulaire qui permet d'ajouter des champs saisie dans ma base de donnée. Le problème qui se pose c'est que j'ai un message d'erreur qui me dit un paramètre attendu. Voici le code. Mon formulaire qui permet d'ajouter un utilisateur Code :
Code :
Donc si vous pouvez m'aider s'il vous plait. J'espère que j'ai bien expliquer mon problème. Merci d'avance pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Pour restreindre les erreurs de syntaxe tous les champs susceptible de contenir un ' tu dois doubler celui-ci avec replace afin d'éviter de dire à ta requete qu'elle se termine en plein milieu. Soit : Code asp :
Ensuite met en commentaire tout ce qui permet d'établir la connexion avec la bd (sauf la requete) et fait un Ensuite récupère ce que t'affiche la requête pour l'essayer sur Access tu comprendras peut être mieux l'erreur PS : Affiches nous le message d'erreur, merci.
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Ok merci je vais tester.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Je voudrai savoir une chose, comment ajouter un l'id_personne sachant que dans la base de donné l'id_personne est Auto_numérique.
Je m'explique: L'utilisateur pourra ajouter une personne, il devra remplir un formulaire danslequelle il renseigne le nom, le prénom, son niveau etc... Mais l'd n'est pas saisi par l'utilisateur puisque il est auto-incrémenté dans la base de donnée. Donc je souhaiterai savoir comment faire pour pouvoir ajouter l'id dans la base de donnée tout en précisan kil est auto-incrémenté. Je sais pas si j'ai bien expliqué. En tout cas poser moi toute les questions si ce n'est pas clair. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Recherche du côté de IDENTITY_INSERT. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
ok merci... J'ai pas précisé j'utilise une base de donnée ACCESS
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Débutant
Je voulais savoir si cette manière d'ajouter fonctionne avec une base de donnée ASP :
Code :
Merci d'avance pour vos réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 857 ![]() |
Salut,
Ca n'existe pas une base de données ASP. Sinon, il n'est pas necessaire de spécifier quoi que ce soit pour un champ autoincrémenté. En faisant Tu spécifies quand même une valeur pour ce champ. Tu n'as qu'à faire: Code :
Code :
A+ |
||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Oui dsl, je voulais dire une base de donnée access.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Il ne faut surtout rien mettre à un champ auto-incrémenté, comme son nom l'indique il s'auto incrémente alors pourquoi vouloir lui mettre une valeur.
De plus, en faisant cela, tu risques plus d'entrée en conflit qu'autre chose. Quand tu fera une insertion, ta ligne sera auto incrémenté et oui la base sait faire ça Pour le Addnew utilise le en VBA si tu veux, mais en ASP un insert est bcp plus simple.
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Merci bcp vos réponses, je vais essayer de bien regarder mon code sa doit être une erreur stupide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com