|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec l'accès à ma base de données SQL chez Free. Certes, je peux bien y accéder par l'interface de phpmyadmin en allant sur sql.free.fr Je dois donc lui fournir mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et le nom de la base de dnnées. Jusque là ça ça va. En toute logique il me demande aussi le serveur (auquel je mets sql.free.fr) et le nom de l'hôte... en mettant aussi sql.free.fr, ça ne marche pas. Où est-ce-que je me trompe? Je pense que ça vient, en toute logique d'une différence entre le serveur/alias et l'hôte, mais dans ce cas, qu'est-ce-que je dois mettre? Merci d'avance, Gwinyam |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Ou est-ce qu'on te demande tout ça ? Si tu utilise PHPMyAdmin (http://sql.free.fr/ qui redirige sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/), tu as juste besoin de donner ton compte et ton mot de passe. Pour la connexion en PHP dans ton code, tu as besoin de ces infos :
- serveur MySQL : sql.free.fr - base de données : ton compte - utilisateur : ton compte - ton mot de passe
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Salut,
Suite au déplacement de mon message, il devient du coup incompréhensible... ![]() Tout simplement, je voudrais utiliser l'interface de Zend Studio... mais je comprends pas la différenciation entre hôte et serveur Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Ben, c'est la même chose, non ? Je ne connais pas Zend Studio : dans quel context il te demande ça ? Pour info, si le but est d'accéder à ta base de données MySQL Free depuis ton PC, ça ne marchera pas : l'accès aux bases MySQL de sql.free.fr n'est autorisé qu'au serveurs de Free, question de sécurité.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Forcément...
![]() Merci |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 883 ![]() |
J'avais le même besoin mais trouvant l'interface phpmyadmin de free hyper lente (plusieurs minutes rien que pour l'affichage et je n'ai pas eu la patience d'aller plus loin), je me suis développé en php une interface qui permet de lui envoyer des requêtes sql (et d'en lire le résultat). Et connaissant le sql, je crois pouvoir tout faire...
Si ça intéresse qqun, je peux la mettre à disposition sur le net, en laissant à adapter le fichier de config... @+, Laurent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com