|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Florian Inscription : août 2007 Messages : 105 ![]() |
Bonjour, je cherche actuellement un moyen de créer un système de barre en php pour mon petit jeux en ligne. Je voudrais un moyens de remplir la barre, en fonction de la valeur (vie,par exemple).
Je me suis documenter sur internet, est j'ai trouvé un moyens de générer une petite barre en css mais, je ne c'est pas comment faire pour que la barre se remplisse, où se vide en fonction de la table. Par exemple, j'ai un champ "vie" qui contient la vie du persos au commencement la vie est à 100% petit à petit le persos peidra de la vie donc, elle sera par exemple à 35%qui est plus que la moitier. Comme vous l'aurez compris (enfin,j'éspère ^^) je voudrais créer une barre d'énergie, qui se remplissent si la valeur est haute, est se vide si elle basse. J'éspère que je me suis bien expliquer. Merci, d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Tu pourrais essayer de générér un png en php grace à la bibliothèque gd.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
consulte ce tutoriel pour la génération d'images gd : http://mtodorovic.developpez.com/php/gd/
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Si tu ne tiens à faire que des petites barres dans le style, GD est ... pas vraiment la solution pour toi.
Mieux vaux tout simplement générer une image dont tu fais varier la taille en fonction de ton pourcentage, rien de plus facile à faire, du genre dans un tableau tu peux faire : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com