|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai sur ma page deux listes où les résultats de la seconde dépendent de ce qui est sélectionné dans la premiére. Pour cela j'ai une fonction ajax qui fonctionne bien sur firefox mais pas sur IE. Ce qui arrive c'est que dans le innerHTML, sur IE, la fonction ajax ne met pas tout le code HTML que je veux. Au lieu de metre ce code: Code :
<option value="1">texte a mettre ici</option> Voici ma fonction Ajax Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 314 ![]() |
Ce que tu reçois de la page actions/update.php, c'est du vrai XML bien formé ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Oui le XML est bien formé.
Voici le code du fichier actions/update.php qui renvoi le code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Comment tu sais que ton code Ajax ne mets que "texte a mettre ici</option>" au lieu de "<option value="1">texte a mettre ici</option>" ? Tu as fait un alert(xhr_object.responseText) pour vérifier ce que reçoit IE ? Tu peux nous montrer ce que ça affiche ? Il manque peut-être l'entête XML <?xml ...?>
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
En effet le xhr_object.responseText n'a pas l'entête xml mais est-ce qu'il doit l'avoir?
J'ai fait des alert pour voir ce que cela renvoyait et pour alert(xhr_object.responseText) j'ai ceci: Code :
Après, dans ma fonction ajax j'ai cette ligne de code: Code :
document.getElementById("species").innerHTML = xhr_object.responseText; Code :
alert(document.getElementById("species").innerHTML); Code :
abcd</option><option value="2">efgh</option> |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est plutôt ballot, en effet. Tu peux essayer en ajoutant l'en-tête XML ?
Fais aussi un alert(document.getElementById("species").innerHTML) avant de le changer, pour voir
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
En faisant un alert(document.getElementById("species").innerHTML) avant de changer le innerHTML le résultat est un peu bizarre:Est-ce que ce résultat est logique?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
C'est pas choquant, au selected près, c'est ce que tu as. Mais je ne comprends toujours pas le pb.
Bon, t'es pas le seul à avoir le pb : http://muffinresearch.co.uk/archives...nerhtml-in-ie/. Visiblement, le seul contournement possible, et de toute façon, c'est la meilleure façon de faire, c'est de faire une boucle pour parcourir les options et les rajouter dans le select
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ton aide. Je vais essayer ces alternatives qui sont proposées par le lien aussi e je verrai si elles produisent le résultat correct.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com