Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Congés
Congés Forum d'entraide sur les congés, RTT, vacances,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/01/2008, 14h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut comment se faire payer les congés payés ?

Bonjour, bonjour.
Je suis chauffer livreur a Exapaq, et je travaille en moyenneplus de 200 heures par mois ... J'ai commencer a travailler le 12 mars 2007, ce qui me fait un fait un cumul de 2169 heures en 10 mois, et 25 jours de congé payé. Je souhaitai savoir comment est ce que je pouvai poser quelques jours de congé et surtout savoir comment me faire payer les autres jours de congé payer avavnt de me les faires sucrer... Merci
Macgillou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2008, 12h44   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
se faire payer les congés n'est pas autorisé en France. Cette pratique arrive dans certaines entreprises mais elle n'est pas légale. Le seul moyen de monayer des congés lors d'un contrat c'est au moment de sa rupture, dans le solde de tout compte.

Sinon ce n'est pas légal, désolée ...
Vieux 14/02/2008, 17h31   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par anitshka Voir le message
se faire payer les congés n'est pas autorisé en France. Cette pratique arrive dans certaines entreprises mais elle n'est pas légale. Le seul moyen de monayer des congés lors d'un contrat c'est au moment de sa rupture, dans le solde de tout compte.

Sinon ce n'est pas légal, désolée ...( de ne pas avoir lu le code du travail 2007 avant de répondre ??)
Quand on ajoute comme signature "--du détail naît la qualité--" On peut s'attendre à une réponse de qualité sans qu'il soit besoin d'entrer dans le détail.

Malheureusement "Anitshka" un petit détail manque, et ta réponse du coup, manque cruellement de qualité !!!

La réponse de qualité pour Macgillou eût été de lui dire :

Le Compte Epargne Temps est une solution à ton problème. en effet le CET permet d'accumuler des droits à congé réunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises.

Le CET s'applique dans toute les professions et entreprises pour lesquelles peuvent être conclus des accords colletifs de branche, de groupe d'entreprise ou d'établissement, et à tout type de salarié, y compris les télétravailleurs ou les employés de maison (CT Art. L.227-1).

Macgillou, si tu as sbesoin d'autres détails afin de parfaire la qualité de la réponse, n'hésite pas.
old_arnaud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2008, 10h31   #4
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
que de violence dans ce message !
je m'incline grand old_arnaud

lien

Je pensais qu'il y avait une limite minimum de salairés pour les CET... je me coucherais toujours aussi blonde ce soir pourtant !
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.

Partenaires

Hébergement Web