|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Florian LemaireDéveloppeur .NET Inscription : mars 2003 Messages : 82 ![]() |
comme je savais pas ou poser (ça touche plusieurs sous-forums) je poste ici...
A force de lire plein de cours/tuto/script, je voit plein de fonction censé sécurisé le code. et donc j'en suis rendu au point ou je ne sait plus quoi utiliser? dans quelle situation? de quoi cela protège t-il? j'ai pas trouver de tuto expliquant tout ça, je trouve que ça pourrais être une bonne idée pourtant... Exemple: -aprés avoir reçu une donnée passé par un formulaire: htmlspecialchars () pour rendre inoffensif les balises HTML > protection contre injection HTML htmlentities() > se protéger de la faille xss?? -pour par exemple un champ d'identification: mysql_real_escape_string() > injection sql -pour eviter d'avoir des bugs SQL addslashes > ajout de "\" a utiliser avec: stripslashes > retirer les "\" mais ceci est à utiliser si les magic_quotes sont désactivés et il doit exister d'autres trucs... bref, j'aimerais bien avoir un listing (un aide mémoire) pour savoir quoi utiliser, dans quel situation et pourquoi. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
pour mon cas je procéde ainsi (j'ai lu beaucoup de littérature à ce sujet et il y en tellement que je me suis perdu alors j'ai pris une décision qui vaut ce qu'elle vaut) aprés qu'une zone soit saisie dans un formulaire, je : test la variable magic_quote d'apache en php si elle est a on : j'enleves les antislashes car pollue la BDD je supprimer les eventuels caractères html via une fonction php et j'enregistre la donnée. pour les injections sql je n'ai pas a gérer ce pb car la couche d'abstraction pear que j'utilise s'en charge. ci-dessous la fonction utilisée si cela peut t"interesser a+ function encode_donnee($string) { $string_modifie = $string; if (get_magic_quotes_gpc()) { $string_modifie = stripslashes($string); } $string_modifie = strip_tags($string_modifie); return($string_modifie); } |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com