|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai fractionné depuis quelques temps déjà ma bdd. Je me rends compte qu'il existe des différences dans les relations entre les représentations faites dans dorsale et frontale. Voici ma question: Dans le cas d'une base fractionnée où est-il nécessaire (et éventuellement suffisant) de créer ou de modifier (et dans le cas présent de refaire) les relations? Dans la dorsale, la frontale ou les deux? En cas de différences que ce passe-t-il? Qui l'emporte? Y-a-t-il cumul? J'ai lu dans ce forum qu'il n'y avait pas héritage des relations: quelqu'un peut-il préciser? Bref, quelle est la REGLE? Merci de votre attention.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Effectivement, lorsque tu refais des relations dans la partie dorsale (les tables), elles ne seront pas répercutés dans la base frontale. Tu dois utiliser le gestionnaire de tables liées (outils/utilitaires de bases de données/gestionnaire de table liées). Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci de ton attention,
L'assistant, je l'ai utilisé pour faire le fractionnement. Ensuite la base évolue. A chaque évolution il faut utiliser l'assistant? Peux-tu préciser s'il te plait?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Ce n'est pas un assistant pour faire le fractionnement, mais pour régénérer les liaisons. Tu peux le faire par le code à chaque ouverture de ta base : Rétablir les liaisons des tables liées après déplacement d'une base fractionnée C'est la même chose qu'il y ait déplacement ou non. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
On est d'accord là dessus. J'utilise le code depuis longtemps pour passer d'une base à l'autre. Par contre j'ai l'impression que l'on s'est mal compris: Je n'ai pas de problème de table liée mais de relations entre les tables.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Justement, quand tu réactualise les liaisons tu réactualises également les relations.
Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Avec un peu de réflexion et un meilleur accès mémoire j'aurais pu ne déranger personne!
Effectivement, la "source" des relations est la dorsale (logique) et d'ailleurs on ne peut pas modifier les relations dans la frontale, seulement en créer de nouvelles (qui ne sont pas vues par la dorsale). Merci Starec.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
petites infos supplémentaires Comment utiliser une application en mode multi-utilisateursDolphy
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com