|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon deenier souci. Lors ce que je lance une page asp en vbscript j'ai au bout d'un certain nombre d'enregistrement de la requete passé cette erreur la qui apparait : Code :
Le souci que j'ai et que je n'arrive pas a résoudre vinet du fait que ctte requete est dans une boucle et qu'elle s'est donc déjà exécutée une bonne 50aine de fois. pour faire un peu plus clair voici un peu ma page : Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Salut,
Il faudrait plus de code pour etre certain mais: Code :
Mais bon, cela devrait plutôt générer un time out. Peux-tu nous en montrer plus? A+ |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
je peux mais si tu veux j'ai fais cela de tête car je n'avais plus accès au code.
donc en voilà un peu plus. Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 366 ![]() |
Bonjour
Peut-etre un probleme du a un trop grand nombre de requetes simultanées sur ton serveur (encore qu'avec SQL server, je m'avance peut-être un peu ) As-tu essayé d'inclure tout ça dans une transaction ? Code :
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
J'ai une belle erreur lorsque je fais ça.
Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
habituellement, dans ces cas là, je traite une seule requete et gère mes ruptures par programmation : Code :
Les tests de rupture amènent un peu de programmation en plus, mais ça compense largement les multiples instanciations/deletions que tu fais avec set ...
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Je vais en effet essayer de faire tout ça en une boucle et on verra.
Au pire cela ne fera rien mais cela ne devrait pas empirer...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Malheureusement je n'ai pas plus de résultat avec une seule requete de sélection.
Mais bon je persiste. Edit : Ce qui me gene déjà c'est que cela ne le fait pas toujours au même enregistrement de la requete. Du coup je ne sais pas d'ou cela vient. Edit 2 : Est ce que cela peut venir d'une surcharge du serveur? J'y crois pas trop vu la taille du serveur.... Peut être une surcharge niveau file d'attente des requètes?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Ouais, sauf que deux boucles imbriquées cela peut faire bcp de tours... Tu pourrais d'ailleurs essayer de les compter. Je suis un peu étonné que tu fasses un "SELECT * FROM..." alors qu'un "SELECT id_commande FROM..." devrait alléger le recordeset. Idem pour "select * from liste_article..." j'imagine. Sinon, tu pourrais essayer d'en faire une procédure stockée. Il ne me semble pas utile de faire intervenir IIS sur ce morceau de code SQL. Une autre solution est de travailler en mode déconnecté. Tu peux essayer en faisant un "recordset.GetRows()". Mais je serais curieux de savoir combien d'enregistrements tu retournes au total. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Pour info on tourne à 1500 enregistrements.
Je ne trouve pas cela énorme. J'ai modifié aussi pour le "select *". et du coup je n'ai plus qu'un seul select puisque hier j'ai imbriqué les deux select.
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
A+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Depuis deux jours cela a l'air de passer.
Je cloture duc oup et je réouvre si cela plante à nouveau.
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Grâce à quels changements?
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Salut,
Je pensais avoir résolu avec le fait d'avoir réduit le nombre de requetes executées sur ma page. Mais la ce matin je me retrouve avec les mêmes erreurs de scripts alors que je n'ai plus que le minimum dans ma requete. je ne vais chercher que les champs dont j'ai besoin après, j'ai regroupé mes deux requetes de selection en une seule. Et pour infos j'ai aujourd'hui 1500 enregistrements. Un peu comme avant quoi... donc je reprends: J'ai une requete de selection qui me retourne 1500 enregitrements. Avec ces enregistrements, je teste la valeur d'un des champs, si il n'est pas correct, j'execute uen autre reuqte de sleection poura ller chercher un autre renseignement ( je vais essayer de la mettre dans le premire requte) sinon apres je ne fais que traité les 1500 enregistrements que je stocke dans une autre table. Le suel truc qui peut me bloquer ensuite c'est que les résultat que j'ai par rapport a un enregistrement je dois regarder si je ne les ai pas traité avant. Je m'explique. Pour l'enregistrment X j'ai un article Y. je test si j'ai pas déjà rencontré l'article Y sur mes enregistrment d'avant. Si j'ai je fais un update de ma table de résultat sinon j'insère. Vous avez suivit? Je peux peut être faire plus clair si vous me demandé. ;-) Merci de votre aide en tout cas.
00
|
|
|
#15 | |
Bonjour
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
Alors je reviens avec de bon résultats.
J'ai réussi a enlever encore une requete et du coup cela passe. A suivre mais bon pour le moment cela passe. Donc plus de message d'erreur Roro désolé. ;-) Merci quand même.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com