|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Voici ce que je recherche: nous avons une DB2 et nous souhaitons acquérir un outil qui puisse attaquer la DB2 et transformer les données pour sortir des rapports ou listes (Excel) travaillés. La difficulté, c'est qu'une bonne partie des requêtes SQL servant à sortir ces listes existent déjà (autre système). Il faudrait donc que l'outil accepte ces requêtes... pas comme StarQuery par exemple qui génère du SQL en fonction de manipulations. Bref, existe-t-il quelque chose qui ressemble à un éditeur SQL mais avec des fonctions de reporting et d'exportation suffisamment développées pour être exploitable en PME. Merci d'avance pour vos informations. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
J'ai bien peur que vous ne trouviez pas de solution directe à votre problème. Si vous vous orientez vers un éditeur de requête SQL pour db2, et reprenez simplement les requêtes existantes, dans ce cas vous ferez l'impasse sur une la partie restitution (mise en forme, graphique ...) Si par contre vous penchez pour un outil (StarQuery est un exemple), il vous faudra reprendre la construction des requêtes suivant le modèle de l'outil. Vos requêtes sont elles complexes ? Combien en existe t'il ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 107 ![]() |
BO permet d'attaquer DB2 et on peut, sous certaines conditions, forcer la requète SQL générée pour, par exemple, reprendre celles qui existent déjà.
Essbase permet également de lire DB2 à partir de requètes SQL. Enfin avec Open Executive on extrait des données DB2 vers SQL Server et ensuite on attaque ces données par SQL. Dans les 3 cas ci-dessus, je parle de DB2 sur AS/400. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 92 ![]() |
Ho! ami jpclabaux,
Donne nous plus d'infos, Quant à la saisie directe d'une requête SQL dans BO. Car c'est bien là que réside le problème de notre ami, L'excellent Geek DB2 JerBi.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 32 ![]() |
Bonjour et merci pour ces informations... je vais aller voir cela de suite.
Si tu as d'autres info, n'hésite pas ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
DB2 étant la base de données IBM, tu peux aussi envisager d'utiliser Cognos 8 pour réaliser tes rapports, si ton budget te le permet.
Cognos ayant été racheté par IBM, tu auras davantage de chance d'avoir un support éditeur de qualité, car en cas de problème, Cognos aura des interlocuteurs IBM DB2 qui pourront apporter des réponses à tes questions. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Y'a toute la suite microsoft que tu peux utiliser pour exploiter tes bases DB2. Le driver OLE DB de DB2 est natif chez les produits BI de microsoft.
Donc tu peux faire du BI si tu veux avec tes bases en utilisant Analysis Services. Ou du reporting tout bête avec Reporting Services, cet outil propose un éditeur de requêtes et d'états de sortie + un serveur web de reporting avec toutes les fonctionnalités dont à besoin une PME : exportation en xls, pdf, xml, abonnements à des rapports, envoi de mails à chaque modif de rapports, etc... ça peut être une bonne alternative je crois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com