|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 79 ![]() |
je m'y prend ainsi pour ajouter une colone genéré
Citation:
Citation:
Je peux pas non plus repartir sur une table vide, et la recharger. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
db2gncol semblait permetre cela mais cet utilitaire n'existe plus avec db2.
ils parlent d'infinte loggin mais c'est pas encore très clair
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ce problème de journaux est un problème récurrent donc si tu trouves une solution fait nous en profiter.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
sur ma base local j'ai augmenté le nombre de fichiers logs secondaire
les valeurs sont basses je me demande pourquoi ils l'ont jamais changé c'est ridicule ou j'ai pas compris un truc. logfilsiz 500 logprimary 6 logsecondary 10 ce qui fait 500 pages de 4ko pour un fichier de log, donc 2mo, et 16 fichiers de log maxi, donc 32mo de roll back maxi, c'est bien légé pour des tables de plusieurs millions d'enregistrements, surtout compte tenu de la capacité actuelle des disques. donc j'ai mis 200 pages dans un premier temps pour voir jusqu'a combien ça montait en création de fichier de logsecondaires Mon besoin est autour de 50 pages pour la création et mise à jour d'une colone de varchar de taille 50. sinon à part ça ou exporter la table dans un fichier plat, dropper la table et faire un load avec un commitcount faible, je vois pas comment faire. en ce qui concerne une augmentation des logs et l'impact en perf, si quelqu'un à des infos là dessus ... J'espere que db2 8 n'a pas de vieux bugs à la con qui empecheraient cet augmentation des logs ... ![]() pour l'infinite login il faut utiliser logarchmeth1 et metre logsecondary=-1 , par contre là il faut avoir quelqu'un qui les effaces à la main ou part tache cron |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com