Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > DB2
DB2 Forum d'entraide technique sur la base de données DB2. Voir aussi -> Rubrique DB2
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2008, 16h26   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut probleme taille journal avec generated columns et retablissement d'intégrité

je m'y prend ainsi pour ajouter une colone genéré

Citation:
SET INTEGRITY FOR ma_table OFF
alter table ma_table add mon_champ_lower VARCHAR(60) GENERATED ALWAYS AS (lower(mon_champ))
SET INTEGRITY FOR ma_table IMMEDIATE CHECKED FORCE GENERATED
par contre le probleme c'est que lors du set integrity je dépasse la taille du journal

Citation:
ERROR [57011] [IBM][DB2/NT] SQL0964C Le journal de transactions de la base de données est saturé. SQLSTATE=57011
là je test en local, et je peux changer la taille du log sans doute, mais ça va se produire sur un sytème ou je peux pas changer la taille du journal, donc je me demande si il y a moyen de désactiver le log, ou de forcer des commits réguliers, comme permet de le faire le load.
Je peux pas non plus repartir sur une table vide, et la recharger.
mirak63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2008, 10h24   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
db2gncol semblait permetre cela mais cet utilitaire n'existe plus avec db2.
ils parlent d'infinte loggin mais c'est pas encore très clair
Vieux 21/01/2008, 15h07   #3
jab
Rédacteur

Homme Jean-Alain Baeyens
SharePoint developpeur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Alain Baeyens

Informations professionnelles :
Activité : SharePoint developpeur
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à jab Envoyer un message via MSN à jab Envoyer un message via Skype™ à jab
Ce problème de journaux est un problème récurrent donc si tu trouves une solution fait nous en profiter.
jab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2008, 20h24   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
sur ma base local j'ai augmenté le nombre de fichiers logs secondaire
les valeurs sont basses je me demande pourquoi ils l'ont jamais changé c'est ridicule ou j'ai pas compris un truc.

logfilsiz 500
logprimary 6
logsecondary 10

ce qui fait 500 pages de 4ko pour un fichier de log, donc 2mo, et 16 fichiers de log maxi, donc 32mo de roll back maxi, c'est bien légé pour des tables de plusieurs millions d'enregistrements, surtout compte tenu de la capacité actuelle des disques.

donc j'ai mis 200 pages dans un premier temps pour voir jusqu'a combien ça montait en création de fichier de logsecondaires
Mon besoin est autour de 50 pages pour la création et mise à jour d'une colone de varchar de taille 50.

sinon à part ça ou exporter la table dans un fichier plat, dropper la table et faire un load avec un commitcount faible, je vois pas comment faire.

en ce qui concerne une augmentation des logs et l'impact en perf, si quelqu'un à des infos là dessus ...
J'espere que db2 8 n'a pas de vieux bugs à la con qui empecheraient cet augmentation des logs ...

pour l'infinite login il faut utiliser logarchmeth1 et metre logsecondary=-1 , par contre là il faut avoir quelqu'un qui les effaces à la main ou part tache cron
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.

Partenaires

Hébergement Web