|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous
Quand j'essaye d'installer le package utl_mail comme suite : start oracle/product/10.2.0/db_1/RDBMS/ADMIN/utlmail.sql; start oracle/product/10.2.0/db_1/RDBMS/ADMIN/prvtmail.plb; Grant execute on utl_mail to public; alter system set SMTP_OUT_SERVER = 'smtp.serveur.com'; Mais quant j'execute la commande start oracle/product/10.2.0/db_1/RDBMS/ADMIN/prvtmail.plb; il me retourne l'erreur suivante : SQL> start oracle/product/10.2.0/db_1/RDBMS/ADMIN/prvtmail.plb; Avertissement : Corps de package créé avec erreurs de compilation. Erreurs pour PACKAGE BODY UTL_MAIL : LINE/COL ERROR -------- ----------------------------------------------------------------- 319/5 PL/SQL: SQL Statement ignored 320/10 PL/SQL: ORA-00942: Table ou vue inexistante 325/7 PL/SQL: SQL Statement ignored 326/12 PL/SQL: ORA-00942: Table ou vue inexistante Que faire ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Tu lances bien le script avec le compte SYS ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
voici ce que j'ai lorsque j'execute la requete suivante :
SQL> SELECT STATUS, owner, created FROM dba_objects WHERE object_name='UTL_MAIL' ; STATUS OWNER CREATED ------- ------------------------------ -------- VALID PUBLIC 18/01/08 VALID SYSTEM 18/01/08 INVALID SYSTEM 18/01/08 VALID ADMIN 18/01/08 INVALID ADMIN 18/01/08 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Voici l'erreur générée quand je fais un test de la procédure :
ORA-04063: package body "ADMIN.UTL_MAIL" comporte des erreurs ORA-06508: PL/SQL : unité de programme nommée : "ADMIN.UTL_MAIL" introuvable ORA-06512: à "ADMIN.P_SEND_MAIL", ligne 14 ORA-06512: à ligne 3 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Peux-tu faire :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
A mon avis ton package est créé sous le compte SYSTEM et non SYS, d'où le problème de vue inexistante
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Effectivement, je ne l'avais pas installé vec le bon user....
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
ça marche merci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Petit souci : la pièce jointe. En effet, j'ai une pj au format txt mais son contenue est vide. Voici mon code :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com