|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Je voudrais avoir une commande q ui me rammene l'espace disque restants sur mon serveur. ca peut être une commande dos ou tout autre commandes.merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 68 ![]() |
Il faudrait un peu plus de précsion.
C'est bien un serveur windows et pas unix????? Si c'est bien windows, tu as quelle version de ms-dos dessus???? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Ca fait un bail que je n'ai pas utilisé de commande DOS mais si je me souviens bien à l'époque on pouvait avoir un espace disque restant avec la commande .
J'espère que ca marche encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 18 ![]() |
avec dir ça renvoi ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
je pense que je ne me suis pas fait comprendre, je voudrais que les taches automatiques de mon serveur m'envoie une notification par mail et me donne l'espace disque restant sur le lecteur D.c'est une commande que je veux pour ecrire dans un fichier l'espace disque restant.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
essaye la commande :en remplaçant "fichier.txt" par le nom de ton fichier.
Attention, si ton fichier existe déjà il sera écrasé, pour que le résultat soit ajouté en fin de fichier sans l'écraser tape :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Inactif
Bonjour tout le monde, j'ai essayer sa chez moi sa marche super :
Citation:
Enfin mis a par sa " ÿ ", s'est super. S'est pas possible que le résulta soit afficher dans la fenêtre DOS en cour ? Et au faite, on peut cibler un autre disque ? A propos dirty_boy, il y a une commande plus simple que " dir/p " qui est " vol " et qui donne un résultat plus simple : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
oui , j'ai essayé chez moi ca marche mais effectivement le y sont gênant. je voudrais alors avoir une commande qui remplace les Y par le vide. ceci m'aiderait beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Inactif
Mais ceci:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
sinon, un petit vbs :
Code :
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Mais il faut un logiciel spécial pour écrire du VBS non ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai lancé sur ma machine qui est sur Windows XP ca marche mais quand je fais sur windows 2000 server sur lequel mon serveur d'application est installé, ca ne marche pas .mon objectif c'est de faire sur ledit serveur. Aussi faudrait il qu'il puisse s'ecrire dazns un fichier text.merci.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
si les vbs ne marche pas c'est peut-être qu'ils sont désactivés.
pour les réactiver : ouvrir regedit, sélectionner la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\.vbs la valeur par défaut doit être VBSFile sélectionner la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\VBSFile\Shell\Open\Command affecter à la valeur par défaut : %SystemRoot%\System32\WScript.exe "%1" %* ATTENTION :
|
00
|
|
|
#14 |
sinon créer un .bat qui lance le vbs :
Code :
@%SystemRoot%\System32\WScript.exe "c:\le chemin\fichier.vbs"
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
![]() Jonas FERNANDEZ Inscription : août 2010 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Je répond très tardivement à ce fil, mais ce que cela peut servir à d'autres. En fait les caractères particuliers tels que ÿ ou á ou autres n'apparaissent que lorsque tu utilises un outil en mode graphique tel que notepad.exe par exemple. Si créé un fichier texte et que tu te l'envoie par "mailsend" dans le corps du texte, ces caractères n'apparaitront pas. Pour ce qui est de la place libre, la commande dir donne l'info. Par contre, pour l'espace total du disque, c'est plus compliqué, il faut utiliser diskpart. (voir à la fin de ce message) J'ai fait un batch qui envoie à une adresse donnée l'espace disque disponible et même le pourcentage... Alors pour réaliser cette prouesse, j'ai du gruger en créant sur le disque un fichier SizeTotC.txt contenant en Mo la taille totale du disque C: . J'ai écrit un petit programme en C qui converti les infos de la commande dir en Mo puis en Go. Et je compare les infos avec le fichier SizeTocC.txt Ceci étant dit, on peut pousser encore l'automatisation en utilisant la commande diskpart. Dispart accepte une liste de commande en argument. (/s pour script) Il suffit donc de préparer un petit fichier texte avec les arguments qui vont bien. Exemple, pour avoir le volume total du lecteur C, écrire dans le fichier script ce qui suit : select volume c detail volume Enregistrer le fichier sous le nom diskpartarg.txt Taper la commande diskpart /s dispartarg.txt et voici le résultat : Microsoft DiskPart version 5.1.3565Maintenant, sachez que le résultat peut être envoyé vers un fichier de résultat. diskpart /s dispartarg.txt > Resultat.txt Type Resultat.txt donne Microsoft DiskPart version 5.1.3565 Copyright (C) 1999-2003 Microsoft Corporation. Sur l'ordinateur : LENOVO Le volume 1 est le volume sélectionné. Disque ### Statut Taille Libre Dyn Gpt -------- --------- ----------- -------- --- --- * Disque 0 Connecté 75 GB 0 B Ensuite, avec la commande find, vous pouvez sélectionner la ligne qui vous intéresse. Type Resultat.txt | find "GB" sélectionne la ligne contenant GB. Ce n'est pas aussi pratique que sous GNU/Linux, mais avec un peu de persévérance, on peut y arriver. Cela dit, par rapport au bash qui permet de scripter de façon relativement propre, je trouve que ça manque de rigueur et de puissance. Pour retraiter la dernière ligne de résultat, vous pouvez télécharger sed pour dos (oui, ça existe et ça comprend les expressions régulières comme sous Unix. )A bientôt. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com