|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Dans un de mes programmes RPG j'analyse une date (AAAANN) qui est obligatoirement de type char (c'est le paramètre d'entrée de mon programme ce paramètre est : $MOTRT). A un moment dans le programme, je fais une soustraction : AAAA-1. J'ai bien fait un : MOVEL$MOTRT $ANNEE puis je veux faire un : $ANNEE SUB 0001 $ANNEE. Ca ne marche pas car c'est une opération numérique. Y a t-il un moyen pour pouvoir faire cette soustraction? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai trouvé comment faire... Y a rien de bien méchant, je m'y suis mal pris. J'ai mis ma date dans une nouvelle variable et à ce moment je soustrait...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
en RPG 4 ça se fait simplement sans forcément passer par une autre variable
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Malheuresement, j'évolue en RPG3....
Maintenant j'ai un autre souci : Dans un fichier CL, je copie des données dans un fichier temporaire que j'ai appelé PZEX15. Juste après j'appel un fichier RPG. Ce RPG doit lire PZEX15, donc FPZEX15 IF E K DISK Mais ça ne marche pas... Que dois je faire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé. En fait, il y a un fichier de même format que le mien qui est lu avant le mien. Pour régler le problème, il suffit de renommer le format de mon qtemp en faisant un krename.
Maintenant, le nouveau problème c'est renommer certaines de mes zones dont les noms correspondent à ceux utilisés par le fichier ayant le même nom de format que mon fichier temporaire.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
arf je me rappelle plus en RPG 3 mais en RPG4 c'est du bonheur, j'insiste ça peut paraître lourd mais tout de même...
je cherche un exemple et je reviens |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
en RPG 3, le fichier PAYS (format PAYSF) a une zone nommé à l'indeitue avec un autre fichier, on la renomme en carte I comme suite :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
en RPG4 après l'option "RENAME" en carte F, tu aurais pu ajouter l'option "PREFIX" pour préfixer les champs de ce sond fichier sans devoir te poser la question sur leur origine, leur contenu et leur utilisation...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci biengg..