|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de constuire (re-construire en fait) une BDD pour gérer mes divers types de documents : livres, articles de revues, articles d'ouvrages collectifs, thèse, documents numériques, etc. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 390 ![]() |
Je pense que si tu as besoin d'aide au niveau de la conception de la bese de donnée ce n'est pas ici que tu doit poser des question. Le mieux je pense est d'aller voir dans général développement==>Conception==>UML
Je pense que au niveau de la structure de ta base de données ce sera la bas que tu auras une meilleur idée de ta conception de ta base |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok Merci
Désolé mais où se trouve général développement==>Conception==>UML Merci A+ Fran34 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Citation:
Nous ne pratiquons pas la divination par :
Donc merci de nous en dire plus.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oups,
J'ai du faire une fausse manip qui a coupé le message le voici Je suis en train de constuire (re-construire en fait) une BDD pour gérer mes divers types de documents : livres, articles de revues, articles d'ouvrages collectifs, thèse, documents numériques, etc. En suivant les conseils constamment donnés par les experts j'ai tenu compte des messages précédents et des tutoriels en ligne Pouvez-vous me cnfirmer que je suis sur la bonne piste pour ma création dont les éléments actuels sont les suivants : - une table auteurs, autant de tables que de types de documents (donc une table livres, une art de revues, une art d'ouvrcollectifs, une de thèse, etc), puis une table infoDoc (regroupant des caractéristiques de ces types de documents (par exemple, origine (d'où vient le doc) ; rangement (où il est dans ma bibliothèque), motsclés (les divers thèmes qui sont traités dans ce document, etc) Question : est-il judicieux d'avoir effectivement une table par type de doc (puisqu'en effet, chaque auteur peut avoir écrit un livre, mais aussi des art de rev, des art d'ouv collectifs, une thèse, etc) Ensuite, pour les relations, - puisque chaque auteur peut "écrire" dans chaque type de doc, il faut une relation 1 (auteur) à plusieurs (typ de doc) - puisque les infos peuvent se retrouver dans plusieurs typ de doc (ces docs peuvent en effet traités de memes thèmes (motsclés) communs, avoir été trouvés dans une meme bibliothèque, etc. Question : Mais ils ne sont pas rangés au meme endroit dans ma bibliothèque, ils n'ont d'ailleurs pas le meme n° dans la bibliothèque d'origine Donc, si j'arrive assez bien, grace aux diverses aides trouvées ici et là à comprendre les relations entre tables, j'ai encore du mal à trouver ce qui est bien à sa place dans une table ou ce qui devrait plutot être ailleurs, donc dans une nouvelle table Merci pour votre attention à mes préoccupations Je viens de passer sous Access 2007 (pour pouvoir mettre plusieurs motsclés dans le meme champ) mais j'ai toujours accès à la version 2003 Merci A+ Fran34 Merci de vos réponses A+ Fran34 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour,
En tête: une table infodoc que personnellement je nommerai tblDocument (tout simplement). Ensuite, pour un document, quelque soit sa nature, on a tjrs: -auteur -titre -date -catégorie -gisement (endroit physique du doc) Que l'on peut effectivement completer par -sujet -mots clés -Référence -Source ou éditeur -DUA (durée d'utilité administrative) Après tu vois si ces champs génériques peuvent convenir à tous tes types de documents. Si oui une table suffit. Une table pour l'auteur si tu veux des infos propres à l'auteur. Il faut soigner la définition de "catégorie", qu'il n'y ait pas d'ambiguité, qu'elles soient exclusives les unes des autres. Citation:
Citation:
Citation:
Je pense qu'il faut faire simple -pour ne pas trop se poser de questions lors de la saisie. -Pour faire des recherches sur un nombre limité de champs. On se rend compte que l'on passe souvent par les mêmes champs: auteur, mots clé, date, categorie. Voir à ce sujet les tutos de formulaire de recherche, notament celui de cafeine.
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Pour la première table Oui, mais ensuite
Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Starec disait : Citation:
Bonne journée
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Jeannot45A ce moment, il faut aussi prendre en compte les différentes réeditions qui peuvent ajouter des compléments à des éditions précédentes. Starec |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Hello Starec
Dans ce cas la table intermédaire joue complètement son rôle en ajoutant un champ qui pourra contenir l'objet de l'édition. Je pense que par rapport à son besoin Fran34 prendra la décision qui s'impose.
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Tout à fait d'accord avec toi.Je penses qu'avec ceci Fran34 aura de bonnes bases. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Citation: