|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
je debute dans la création de script shell et ça doit surement être une chose 'facile' mais je ne trouve pas. je dois afficher pour tous les fichiers d'un repertoire : le nom du fichier, sa taille et 2 informations contenues dedans sur une ligne pour chaque fichier. J'ai trouvé pour la taille et le nom : du -k *.txt (à moins que vous connaissiez une commande donnant plus précisement la taille?) pour les 2 recherches : ls *.txt | grep 'N° version :' * ls *.txt | grep 'Date :' * Comment reunir toutes ses informations pour un fichier sur une seule ligne? taille nom recherche1 recherche2 Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci de votre reponse, mais les commandes s'executent l'une apres l'autre.
je me retrouve avec : taille nom du fichier 1 taille nom2 du fichier 2 ... puis N° version du fichier 1 N° version du fichier 2 ... puis Date du fichier 1 Date du fichier 2 ... alors que je voudrais l'affichage : taille nom N° version date du fichier 1 taille nom N° version date du fichier 2 j'espere avoir été plus clair, c'est pas facile à expliquer. En fait pas les commandes les unes apres les autres pour tous les fichiers, mais les commandes en meme temps pour chaque fichiers. la premiere ligne m'affiche la taille, le nom la date et le numéro de version du premier fichier affiché. la deuxieme ligne m'affiche la taille, le nom la date et le numéro de version du deuxieme fichier affiché etc... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ok j'avais pas compris
il faut utiliser egrep à ce moment là commande | egrep "pattern1|pattern2" |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 130 ![]() |
voi la solution
tu va faire un ls sur les fichier puis tu vaparcourir la liste et executer les operations les unes apres les autres Code :
tu peu aussi utiliser ls -l fichier qui te donne des informations plus detailles sur le fichiers comme la date la taille les autorisations pour faire le trie parmis ses infos tu utilisera awk |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
merci à tous les deux pour les réponses. Je viens de tester le code et le retour semble plutôt lent? un probléme peut être au niveau de la performance du serveur? je vais tenter avec egrep. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com