|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Salut
J'utilise de plus en plus notre ami Firefox. Le soucis c'est que maintenant je récupère pleins de cookies du style advertising.com alors qu'avec IE je n'en avais jamais. A chaque fois que je passe un coup de spybot, il m'en trouve au moins une 50aine provenant de firefox ! Comment ca se fait et comment faire pour ne plus en récupérer ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 468 ![]() |
Salut,
Outils > Option > Vie privée > Cookies > Exceptions |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
le problème c'est que je vais pas me taper tous les sites à la mano, d'autant plus que je ne sais pas sur lequel je récupère toutes ces saloperies. Comment ca se fait qu'IE sache les bloquer et pas FF ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Il en bloque certains et pas d'autres, ça dépend de ta stratégie de sécurité.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
euh... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
C'est ça, IE...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
C'est étrange ce phènomène de différence de retention de cookie entre IE et Firefox. Perso je n'ai pas ce problème. Mais je ne met en aucun cas ta parole en doute Oluha.
Dans un premier temps, tu peux bloquer advertising.com. Et pour gérer plus finement les cookies sous Fx, il existe une tripotée d'extensions, disponibles sur http://extensions.geckozone.org/Firefox/ Et puis ce n'est qu'un cookie detecté par spybot, ce qui est un peu moins méchant qu'un spyware. J'espère que cette petite mésaventure ne te fera pas oublier les nombreux avantages de Firefox face à IE |
|
|
00
|
|
|
#8 |
AdBlock power !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
je viens d'installer adblock plus, on vera bien !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Non, mais beaucoup de cookies viennent des pubs.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
Sans oublier, pour un peu plus de "confidentialité", dans Outils > Option > Vie privée > Cookies "Autoriser les sites à créer des cookie" > cocher Pour le site Web d'origine seulement
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
ok, c'est fait. Je vous redirais quand je relancerai spybot