|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
salut
je voulais déjà savoir si on peut facilement accéder aux GPUs sur les portables récents sous le mien j'ai vu plusieurs plaques démontables donc je suppose que ça doit donner sur GPU, RAM et pitete CPU... ? et je voulais aussi savoir si y a moyen d'acheter des puces graphiques pour portables, à l'unité merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
Je ne pense pas que les laptop soient prévus pour ce genre de manip... autant changer la RAM ou le Disque est faisable, mais le chip graphique Peut etre sur le très haut de game, à voir... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Certains portables sont spécialement étudiés pour porter des cartes graphiques non mobiles (chez certains AlienWare nottamment) on peux alors changer la carte graphique avec un peu de bidouille.
Sinon dans la très grande majorité des cas la puce fait partie intégrante de la carte mère et n'est pas remplaçable.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
oui, chez alienware il me semblait bien qu'ils autorisaient ce genre de manip... mais bon, sa reste une marque très haut de gamme que tout le monde ne peut pas s'offrir
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Le problème est surtout de trouver la carte graphique pour opérer le changement, en effet ce n'est pas du tout le même format / port que pour une carte de desktop. (si ce n'est pas une carte intégré bien sûr
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
je confirme, j'aimerai bien un alienware ^^
non j'ai un Dell avec une 8600M GT et il me semble que les GF8M sont au format MXM (à confirmer) or je pensais que la raison d'être de ce format était justement de pouvoir changer la carte facilement (ou pas trop difficilement en tout cas) et c'est pour ça que ça m'étonne de rien trouver en vente au détail... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com