Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2008, 09h34   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [soft] tout support vers text

Salut
je cherche un ( ou des ) logiciel gratuit ou shareware, qui me permette à partir d'un document papier écrit à la machine ou à la main en français scanné, d'en ressortir un document text type word par exemple.
j'ai trouvé ABBYY findreader qui est pas mal mais qui est en version d'évaluation d'une part et qui ne semble pas fonctionner avec le manuscrit.
J'ai trouvé d'autre utilitaires comme simpleOCR mais c'est plutot pour de l'anglais...
Voilà A vous..
Vieux 18/01/2008, 13h29   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut Zodd,
Je n'ai pas de logiciel à te proposer, par contre tu dois savoir qu'il y un monde entre la reconnaissance manuscrite et typographiée. C'est pas vraiment la même recherche ni le même prix ....
Vieux 18/01/2008, 13h39   #3
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
arrfff.. c'est bien ce que je pensais.. mais je me suis dit que je n'étais pas au fait des dernieres évolutions..

Ma question vient de là :
Ma petite amie a pour chef une dame qui n'utilise pas d'ordinateur. elle se retrouve donc régulilerement à retaper sur l'ordinateur des lettres écrite à la main par cette derniére... or elle a largement autre chose à faire... d'où ma question pour lui faire gagné un peu de temps chaque jour...
Vieux 21/01/2008, 10h16   #4
Expert Confirmé

Maxime Pasquier
Expert PHP
Détails du profil
Nom : Maxime Pasquier

Informations professionnelles :
Activité : Expert PHP
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par zodd Voir le message
arrfff.. c'est bien ce que je pensais.. mais je me suis dit que je n'étais pas au fait des dernieres évolutions..

Ma question vient de là :
Ma petite amie a pour chef une dame qui n'utilise pas d'ordinateur. elle se retrouve donc régulilerement à retaper sur l'ordinateur des lettres écrite à la main par cette derniére... or elle a largement autre chose à faire... d'où ma question pour lui faire gagné un peu de temps chaque jour...
Tu pourrais te tourner vers un logiciel (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais qui écris quand tu lui dictes. Je connaissais viavoice qui était payant, mais c'était il y a très longtemps, ça doit bien se faire en beaucoup mieux maintenant !!

Rencontre & Carte des Membres de Developpez.com, version 3.0
Maxoo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2008, 13h35   #5
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Ce que tu recherches s'appelle un logiciel de reconnaissance optique des caractères ou encore OCR. Regarde le lien en question, tu trouveras une liste de logiciels commerciaux et d'autres qui sont libres. Mais je ne sais pas si ça fonctionne avec l'écriture manuscrite...

J'avais déjà utilisé ça, il y a maintenant quelques années, le simple fait de scanner, lancer la reconnaissance et corriger par après me prenait plus de temps que si je l'avais recopié moi-même...

Edit: J'avais testé Readiris et Omnipage et si je me souviens bien Readiris était plus performant.

Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
v4np13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

Partenaires

Hébergement Web