|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
absolument pas ...
la preuve, quand je veux texturer une planète, ça ne me géne absolument pas de confondre ma droite et ma gauche. où comment passer 3h à faire ça tout propre ... et se faire vanner par les copains voilà,si vous aussi vous passez réguliérement pour un khon en confondant des choses aussi élémentaires que la droite et la gauche, horizontal et vertical ... ce sujet est fait pour vous note: je confond pas mal de choses, mais je fait 0 fautes aux tests de dyslexie
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() être humain Inscription : décembre 2007 Messages : 465 ![]() |
moi, je suis ateint de la onzexlexie, ou la treizxlexie, je sais plus...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
Hehe !! Merci pour le post... pour confondre ma gauche et ma droite, je suis pas si mal ! mais mon daltonisme m'aide encore plus lors qu'il sagit de "prende le document mauve sur la pile de droite par exemple" ...
- "Pas le bleu, le mauve !!!!!!!!!" - "L'autre droite" ca peut sembler exagere, mais ca m'arrive regulierement dans mon quotidien journalier de tous les jours. C'est legerement plus embarassant en voiture - Tourne ici, a gauche! -........ - Merdouille... pas la bonne gauche ! En revanche, j'ai un excellent sens de l'orientation... j'ai simplement de la difficulte a l'exterioriser... Comme on dit, y'a pire que ca dans vie !!!!
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
aï aï aï.
Dans mon entourage ce sont plutôt les femmes qui confondent la droite de la gauche. Pour ma part, je ne confond ni droite gauche, ni horizontale vertical (mais là je triche : horizontale c'est comme l'horizon Par contre, je confond les lignes et les colones. Quel test de dyslexie as tu fais? edit : par contre pour les couleurs, je suis dans la misère : je parle souvent d'une couleur en lui donnant un autre nom (alors que je ne confond jamais les couleurs : j'ai toujours passer sans prob les tests des ophtalmo à ce sujet). Il m'arrive souvent de dire : c'est vert quand le feu vien juste de passer au rouge, j'aime bien la bleu (en parlant de la piece jaune) etc. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Moi, c'est un peu le contraire du Shadow: Un sens de l'orientation déplorable, mais je ne confonds jamais la gauche et la droite.
Mon frangin par contre, c'est le contraire de moi... (et en plus, c'est un sportif) Réplique qui était commune il y a un moment:
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() être humain Inscription : décembre 2007 Messages : 465 ![]() |
le phenomene raporté a l'inversion des couleur est d'une logique tres forte.
l'image residuelle des objet se fait en negatif. et donc, une voiture rouge sera memorisée comme etant verte, dans certaines conditions. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Mon chef est dislexyque. Suffit d'avoir l'habitude...
Il m'arrive fréquemment qu'il me demande de coder quelque chose, je fais l'inverse et il est content..
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Ah bin là, je crois qu'ils le sont tous !!!
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 353 ![]() |
Pareil pour la gauche/droite, si je ne me concentre pas je me fais avoir à chaque fois...
-Maintenant tourne à .... -à?? -euuh gauche.... non droite... ![]() Quand j'aide les gens en leur disant ce qu'il faut faire (clic droit, clic gauche), je me goure aussi assez rapidement... Comment font les gens "normaux" pour ne pas se tromper Par contre, je n'ai pas de problèmes pour horizontal/vertical, colonne/ligne, x/y,...
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Y'a toujours le truc "Left/Right"... Si tu sais qu'en anglais Left, c'est gauche, c'Est un début... ensuite, tu fais un angle droit avec ton pouce et ton index... Si tu est visuel moindrement, tu devrais remarquer que sur ta main gauche, ca forme un "L"...
Ca a l'air imbécile quand tu donnes des indications, mais en tout cas, c'est mieux que rien !
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Pas facile de décrire le "truc", j'ai l'impression que je sais naturellement.
Mais s'il faut un truc mnémotechnique, je peux toujours me dire que la gauche, c'est la main avec laquelle j'écris, et la droite, la main avec laquelle je découpe...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
Citation:
Tu m'a donné la soluce |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
dislexyque??? C'est lorsqu'on mélange les lettres en lisant et en écrivant?
Ainsi donc tous les fabricants de claviers sont dislexyques!! Ha ha ha hi hi ho ho ![]() Bon et bien je crois qu'il est grand temps que j'ailles en weekend ![]() C'était ma super blague de la mort qui tue de la semaine |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() |
Moi aussi droite/gauche c'est le bordel.
Je me souviens en lecon d'auto école, je devait ramener quelqu'un - tourne a droite - ok - c'était a droite - Oups - Bon ben on va ramener la personne un peu plus tard ^^ Moi quand je galére je me dit juste "la gauche c'est ou mon coeur se trouve." Par contre attention y'a un piége ca marche pas pour tout le monde ...
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 047 ![]() |
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
Citation:
![]() Sinon pour ma part, j'ai jamais vraiement eu de problème pour la gauche ou la droite (Sauf grosse fatigue qui arrive a tout le monde)
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Bah c'est simple
Ta main droite c'est là où le pouce est à gauche et la main gauche là où le pouce est à droite.
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Alors moi ben j'ai aussi un problème de droite gauche, mais c'est quand c'est urgent, genre : Tourne à droite pis avec ma main je montre la gauche.
Alors du coup je dis à la personne, regarde ma main et écoute pas ce que je dis ![]() Là clic à droite pour en fait c'était gauche. Sinon quand je prends le temps de réfléchir y'a pas de problème.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
à l'auto école (pour le permis moto), l'instructeur avait trouvé le truc, il me disais "à clavier" pour aller à gauche, et "à souris" pour aller à droite. quand je pense clavier/souris, je ne me trompe que rarement breffe, ça me soulage de pas être tout seul ...
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Je suis étonné du nombre de personne qui ont du mal avec leur gauche ou leur droite. A moins que ce soit ces seuls personnes qui participent au sujet
(quoique, 250 visites, que l'on peut diviser allègrement puisque les visites recomptent quand il y a un nouveau message)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com