Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous acheter un MacBook Air ?
Oui 5 7,94%
Non 51 80,95%
Sais pas 7 11,11%
Votants: 63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2008, 23h24   #1 (permalink)
Responsable Mac
 
Avatar de Marcos Ickx
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 579
Par défaut Que pensez-vous du MacBook Air, et comptez-vous l'acheter ?

Maintenant que tout le monde a eu le temps de digérer le résumé de la keynote et de se renseigner sur les caractéristiques techniques et la documentation technique du MacBook Air, ses qualités, ses défauts, nous aurions voulu savoir ce que vous pensiez du MacBook Air, mais surtout, car la question qu'on se pose ici, c'est quel est le public cible de ce nouveau venu dans la série des MacBook, si vous comptiez acheter un MacBook Air.

Merci de bien vouloir participer à notre sondage mais, surtout, de nous dire ce que vous en pensez.

La rédaction Mac

Dernière modification par vbrabant ; 17/01/2008 à 23h41.
Marcos Ickx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h31   #2 (permalink)
Membre éclairé
 
Avatar de alceste
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Nantes
Messages: 318
Par défaut

C'est la question que je me suis tout de suite posé, ainsi que d'autres.. Et je pense que c'est la grande question à l'arrivée de ce nouveau MacBook, que tout le monde se pose..

Personnellement je pense à un utilisateur que je qualifierais de "lambda", un particulier tout simple, voulant passer à Mac et recherchant une mobilité.
Il y'a certes le MacBook, qui est d'ailleurs moins cher, mais je pense que ce nouveau produit est beaucoup plus attirant et surprenant aux yeux d'un particulier.

Enfin c'est une idée, personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à cibler le type d'utilisateur visé..
alceste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 01h59   #3 (permalink)
Responsable Sécurité
 
Avatar de Jean-Philippe Dubé
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Messages: 1 221
Par défaut

Bonjour,
Ma boite est présentement en manque de machine donc je vais leur en faire acheter 2 pour voir de quoi ils ont l'air. À première vue ils ont l'air bien et j'ai hâte d'en faire l'essai.
__________________
Règles du forum
Comment se rendre utile sur le forum?
Pas de questions techniques en MP
rédacteur et modérateur sécurité, We need you!
Jean-Philippe Dubé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 02h13   #4 (permalink)
Rédacteur/Modérateur
 
Avatar de lunatix
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 1 663
Envoyer un message via ICQ à lunatix Envoyer un message via AIM à lunatix Envoyer un message via MSN à lunatix
Par défaut

Pour un nomade, cette machine est géniale, mais moi j'ai besoins d'un peu plus de puissance et de souplesse. (plus d'usb par exemple) : je vais opter pour le mac bool classique
__________________
Blog blog = new MyBlog();
lunatix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 07h09   #5 (permalink)
Rédacteur/Modérateur
 
Avatar de kOrt3x
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Dunkerque
Âge: 26
Messages: 1 573
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Par défaut

C'est vraiment une très belle machine idéale pour le transport, pour étudiant ou pour faire de la bureautique.
Limité quand même au niveau connectique.

C'est une belle machine pour ma femme.

non, je ne l'achèterai pas, je resterai sur un MacBook Pro encore.
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 08h28   #6 (permalink)
Rédacteur
 
Avatar de Manumation
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Suisse
Messages: 1 189
Par défaut

Moi j'admire la prouesse technique, mais cette dernière fait grimper le prix et je trouve qu'il ne comporte pas assez d'avantages pour que l'acheter en vaille la peine...
Manumation est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 09h37   #7 (permalink)
Invité régulier
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 13
Par défaut

il est classe le MacBook Air, si vous voulez voici un lien avec un comparatif avec les 10 ultra portables pc :

http://www.macgeneration.com/news/vo...a-portables-pc

bonne lecture...
caweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 10h39   #8 (permalink)
Modérateur
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 2 347
Par défaut

Je ne l'acheterai pas.
Mon portable (macbook) est mon unique machine (je ne compte pas le PC qui ne me sert que pour le jeu et quelques tests de développement).
Je trouve le Air très bien, mais pour un utilisateur qui se déplace beaucoup, ce qui n'est pas mon cas.
fr1man est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 11h06   #9 (permalink)
Administrateur
 
Avatar de netah25
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lyon - France
Âge: 25
Messages: 3 275
Envoyer un message via MSN à netah25 Envoyer un message via Skype™ à netah25
Par défaut

Je veux pas etre rabajoie mais je trouve le macbook air tres mal designé au niveau technique .

Ce n'est plus un mac. Il n'est pas démarable en Target, Il n'est pas modifiable ....

Au niveau connectivité on frole le 0 ... 1 USB 1 mini DVI 1 audio out ...

en résumé : décu , le macbook a encore un bel avenir
__________________
Netah - admin
mon site
Linux & Mac
netah25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 13h06   #10 (permalink)
Rédacteur
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 3 320
Par défaut

Moi, je reste dans mon optique d'acheter un MacBookPro.
J'espérais juste que le nouveau MacBookPro aurait été annoncé lors du MacWorld. Mais non. Je vais donc devoir continuer à patienter.

Par contre, le Time Capsule est fort tentant.

Vincent
__________________
Vincent Brabant

Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.
vbrabant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h45   #11 (permalink)
Membre émérite
 
Avatar de riete
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Gap
Messages: 978
Par défaut

J'ai un MacBook Pro et je ne le changerai pas pour Air.
Pour ma part, j'attendais une machine vraiment révolutionnaire.
- "Révolutionnaire oui mais qu'entends tu par là?"

- Je m'explique: j'ai eu la chance de me faire payé un iPhone par mon boss. Au bout d'une heure d'utilisation, je me suis dis "les ordinateurs ultra portable de demain, seront conçu sur le concept iPhone"

- Quel n'a pas été ma surprise quand mon fiston m'a dit, t'as vu le nouveau MacBook? je m'attendais à dire "il sont fort Apple, il ont planté le clou avec le concept iPhone et voilà qu'ils l'enfonce avec le Air".
Que néni. Un simple Mac avec quelques innovations timides, avec un argument central "Le portable le plus fin du monde".

En un mot je suis déçu.

Le poids, mieux les autres modèles.
Le prix, trop chère.
Les perf et l'équipement plutôt médiocre, voir proche du mauvais.

Je pensais être bref

Dernière modification par Jean-Philippe Dubé ; 23/03/2008 à 03h16.
riete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 20h19   #12 (permalink)
Inactif(ve)
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Ailleurs
Âge: 44
Messages: 1 974
Par défaut

Citation:
Envoyé par alceste Voir le message
[...]
Enfin c'est une idée, personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à cibler le type d'utilisateur visé..
Le type : moi !

J'ai besoin d'un portable que je peux utiliser dans l'avion, dans le car, trimballer dans un sac, de préférence le plus léger possible et qui n'a pas des options inutiles (le lecteur de DVD peut très bien rester dans ma sacoche ou chez moi).

J'ai deux piles qui me permettent de fonctionner à la journée longue sans me brancher (en attendant un avion par exemple).

En fait on a avec le Mac Book Air l'exemple du futur portable que tout le monde aura : pas de prise réseau, un seul USB, blue tooth, WiFi, pas de disque dur (quoique je n'achèterais pas cette option maintenant vu le prix), pas de lecteur DVD, extrêmement léger et plat, rien que du nécessaire.

Pour l'instant c'est réservé je suppose à des professionnels qui se feront remboursés. Mais à l'avenir, nos portables ressembleront à ça.

Attention à bien différencier le portable, de l'ordinateur transportable, qui a pour but de s'installer vite partout en ayant tout d'un ordinateur maison: grand écran, toujours sur secteur, DVD performant, HD grande capacité etc.

Le tout c'est de savoir ce qu'on recherche.


Citation:
Envoyé par riete Voir le message
J'ai un MacBook Pro et je ne le changerai pas pour Air.
Pour ma part, j'attendais une machine vraiment révolutionnaire. [...]
Pas de connexion réseau, pas de lecteur DVD, pas de disque dur... c'est pas révolutionnaire ?


Citation:
Envoyé par kOrt3x Voir le message
C'est vraiment une très belle machine idéale pour le transport, pour étudiant ou pour faire de la bureautique.
Limité quand même au niveau connectique.
Mais encore une fois, pourquoi vouloir plus de sortie ??
Un autre USB ?? vraiment ? pourquoi ? Avec Bluetooth et WiFi, le seul besoin c'est la clé USB à la limite et éventuellement la sortie DVI.
Et bien ça tombe bien elles sont là.

Certes si on pense que c'est pour de la bureautique ou un étudiant on est un peu déçu mais ce n'est pas le cas. Ça vise le très haut de gamme: ce n'est ni pour l'étudiant ni pour la secrétaire, mais pour le prof ou le patron. Ta femme a-t-elle vraiment besoin de ça ? L'utiliserait-elle dans un aéroport ? dans l'avion (avec la prise pour recharger durant le vol) ? Voit-elle l'intérêt d'augmenter la performance par un HD Solid State ? J'en doute.

Dernière modification par Jean-Philippe Dubé ; 23/03/2008 à 03h19.
Garulfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h16   #13 (permalink)
Invité de passage
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1
Par défaut Essai...

Quelques idées en vrac :
- quel est le vrai "air" dans l'esprit Apple? Il me semble que c'est celui qui contient de la mémoire flash ; celui avec HD va disparaître rapidement, pas grave s'il n'est pas rapide !
- Depuis plusieurs années, Apple va sur le même chemin : disparition de la disquette, puis maintenant du lecteur/graveur de CD/DVD et connection sans fil. Le passage powerpc vers intel s'est fait sans douleur car il était prévu. C'est sans doute pareil pour le reste.
- Apple ne semble pas viser le plus techniquement up to date mais le plus efficace (de la même manière : si vous voulez une console de jeu très évoluée, vous prenez la PS3 mais aucun jeu ne l'exploite à fond ; si vous voulez du fun, vous prenez la Wii).
- le "air" se rapproche du iPhone : manipulation du trackpad comme sur l'écran du téléphone, taille réduite...
- le prochain "air" sera sans doute relié au réseau téléphonique et/ou n'aura plus de clavier.
En gros, le iPhone, le iPodTouch et le "air" pourraient ne faire plus qu'un (sauf qu'il restera toujours des éléments séparés à cause du prix !).
Donc, le "air", pas révolutionnaire pour l'instant mais ça va venir...
Non, je n'ai rien bu et je n'ai pas fumé...
numéro_6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 05h15   #14 (permalink)
Inactif(ve)
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Ailleurs
Âge: 44
Messages: 1 974
Par défaut

Comparer au iPhone est une mauvaise chose. Le iPhone n'a rien de révolutionnaire, est une étape vers autre chose, est un premier essai, cherche à se comparer avec le blackberry par exemple. Sauf qu'il vise une clientèle qui se la joue design plutôt que des personnes exigeantes. À ma connaissance, le blackberry reste plus utilisé par des hommes d'affaires qui ont besoin d'efficacité plutôt que de jolis.

Le Mac Book Air, lui, se place déjà dans un autre créneau avec son option sans HD et sans fil. Il n'y a aucun portable qui s'y compare. Le but est de lui adjoindre un écran, une time capsule et un lecteur de DVD chez soi. Mais en dehors de chez soi, on est dans la catégorie des complètements portables.
Garulfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 14h26   #15 (permalink)
Rédacteur
 
Avatar de Katyucha
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Parti pour de bon
Âge: 29
Messages: 3 067
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manumation Voir le message
Moi j'admire la prouesse technique, mais cette dernière fait grimper le prix et je trouve qu'il ne comporte pas assez d'avantages pour que l'acheter en vaille la peine...
C'est un prototype pour moi
joli mais inutilisable
Katyucha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse Actualité déjà publiée

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac



Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10.


Vos questions techniques : forum d'entraide Mac - Publiez vos articles, tutoriels et cours
et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones
Nous contacter - Hébergement - Participez - Copyright © 2000-2010 www.developpez.com - Legal informations.