Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous acheter un MacBook Air ?
Oui 5 7,94%
Non 51 80,95%
Sais pas 7 11,11%
Votants: 63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 31/01/2008, 04h26   #31 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

Citation:
Envoyé par riete Voir le message
Ho, Garulfo, je te trouve bien sur de toi![...]
Les têtes pensantes on s'en moque un peu, c'est le marché qui dicte les stratégies (on nous serine cela à longueur de temps, je n'y peu rien ;-) ).
De toute façon nos discussion sur révolution ou pas, le marché en a cure, nous verrons bien les résultats!
Le Newton était une révolution et pourtant...
Et toi désagréable... mais ce n'est pas grace.

Donc tu as l'air de penser que c'est le marché qui défini la révolution ?
En conséquence de quoi, Windows est une révolution !!!

Garulfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 17h23   #32 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Et toi désagréable... mais ce n'est pas grace.
Désolé d'avoir été un peu rude, mais j'ai trouvé ta démonstration un peu prétentieuse.

J'ai vraiment la sensation que nous avons du mal à nous comprendre et à nous faire comprendre. Est ce la communication par message qui rends les échanges difficiles, la façon de les rédiger et de les lire ?

En tout état de cause, je suis loin de penser que Windows soit une révolution (bien au contraire). Mais je suis certain que le marché reste aujourd'hui l'unique moyen que le système nous donne pour évaluer la réussite ou l'échec d'un produit.

J'insiste bien sur le fait que je n'adhère pas du tout, même si cela peu semblair contradictoire par rapport à ce que tu as pu comprendre dans mon message précédent.

La provocation est une chose qui passe mal dans un forum qui n'est pas une discussion.

Sans rancune et longue vie à l'innovation

Vive la révolution numérique
riete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 20h20   #33 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

Citation:
Envoyé par riete Voir le message
Désolé d'avoir été un peu rude, mais j'ai trouvé ta démonstration un peu prétentieuse.[...]
En tout état de cause, je suis loin de penser que Windows soit une révolution (bien au contraire). Mais je suis certain que le marché reste aujourd'hui l'unique moyen que le système nous donne pour évaluer la réussite ou l'échec d'un produit.[...]
Sans rancune et longue vie à l'innovation
Ce n'était donc pas volontaire de ta part c'est donc oublié.

Je me doute bien que tu ne considères pas Windows comme une révolution. Et moi de même. Mais justement, quand tu regardes le marché, c'est VHS qui a gagné sur BetaMax, c'est USB qui a gagné sur FireWire, c'est Microsoft qui a gagné sur Apple, c'est ... on pourrait faire une longue liste. Donc le marché n'est en rien garant d'un signe de révolution. Smalltalk a été une révolution et n'a jamais été repris dans l'industrie. Le matériel (pour un objet) n'est jamais non plus synonyme de révolution: c'est son emploi, c'est la philosophie d'utilisation, c'est les concepts qui le sont.

Ainsi donc, bien que ce que je dise ne pourrait jamais servir à prouver quoique ce soit, il est clair que ce n'est pas ce genre de critère qui peut servir à dire que le Mac Book Air est une révolution.

Je pense que s'en est une car il s'inscrit dans une nouvelle optique d'utilisation orientée vers le futur. Les choix sont clairs, osées et l'accueil plutôt mitigé ce qui, étonnamment, est potentiellement plus signe de révolution qu'un bon accueil. La révolution bouleverse les choses et les gens (en informatique et ailleurs) n'aiment pas ça.

D'un autre côté, le iPhone est très conventionnel et ne se positionne d'ailleurs commercialement qu'en opposition direct au Blackberry. Le Mac Book Air lui n'a aucun vrai compétiteur. Il est le premier sur ce créneau. Il existe cependant des produits semblables. On s'entend que ce n'est pas uniquement les compétiteurs non plus qui permettent de juger. Le iPod est une révolution, mais pas en lui-même. Les lecteurs MP3 existaient. C'est le iPod dans son concept (allié avec iTunes donc) qui l'est.

Ce n'est effectivement pas maintenant qu'on verra si c'est une révolution: dans cinq ans, ou dix ans peut être. Mais je pense que oui.

Sinon pour les surfaces intelligentes, je t'assure que Microsoft est en avance. Le Microsoft Research Center est un ramassis de cerveau comparable (toute proportion) gardée à ce qu'était le Xerox Center.

S'il y a bien un lieu où les révolutions sont nées, c'est là-bas.

Et je signale que je ne suis pas du tout amateur de Microsoft. Mais il ne faut pas être aveugle non plus
Vieux 01/02/2008, 20h33   #34 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

J'ai le projet d'acheter un macbook! C'est vrai que ce macbook air m'a tenté au début, il est très bien esthétiquement!

Après ces compétences et surtout son prix m'ont conforté dans mon idée d'un simple macbook!!!

Qui sait? Peut-être plus tard!
boudy78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 03h10   #35 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

Citation:
Envoyé par boudy78 Voir le message
J'ai le projet d'acheter un macbook! C'est vrai que ce macbook air m'a tenté au début, il est très bien esthétiquement!

Après ces compétences et surtout son prix m'ont conforté dans mon idée d'un simple macbook!!!

Qui sait? Peut-être plus tard!
Je ne te conseille pas un Mac Book Air sous prétexte qu'il est esthétique -_- À moins que tu n'ai de l'argent dont tu ne sais pas quoi faire.

Le Mac Book Air est parfait pour un professionnel comme moi qui voyage énormément et passe du temps dans l'aérogare à attendre l'avion ou va dans le premier starbuck pour boire un café et travailler. Sans compter que je ne paye pas mon ordinateur: c'est un outil payé par mon Université. C'est aussi parfait pour un homme d'affaire. Je suppose qu'à 19 ans tu n'as pas ces besoins et qu'un Macbook sera une extraordinaire investissement bien mieux pensé.
Vieux 20/02/2008, 14h32   #36 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Je trouve que le multi-touch du trackpad est une révloution dans la lignée de l'utilisation de l'iphone. Pouvoir zommer sur les photos, de les faire pivoter, comme sur l'iphone, je trouve cela très bien pensé
Pretender7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 07h04   #37 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Le MacBook Air est un chef d'œuvre au niveau esthétique. Il est en avance en ce qui concerne sa configuration même si on peut regretter certains manques ou limitations (DD 80 Go ; manque de connectique ; batterie inamovible, etc.). Je suppose qu'il doit être tout à fait adapté à certains. Mais il préfigure probablement ce que sera un portable bientôt comme le Cube préfigurait l'iMac Tournesol. Il évoluera probablement mais il possède deux des grandes avancées en ce qui concerne les portables : un écran LED et un DD SSD (optionel certes). Manque plus qu'une batterie inusable... En tout cas, même si je ne l'achèterai pas actuellement tout simplement parce que je n'en ai pas l'utilité, c'est vraiment une très belle machine.
GerFaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 15h51   #38 (permalink)
Membre à l'essai

Envoyer un message via MSN à TheEwook
Par défaut

Bonjour,

Ayant eu un macbookPro depuis maintenant plus de 2 ans, puis du nouveau macbook air depuis un peu plus d'une semaine, Je dirais qu'il n'y a pas de si grand différence entre les deux, si ce n'est que son poids et sa taille.

Pour quelqu'un qui doit le transporter souvent avec lui c'est l'idéal. Mon macbookPro pése une tonne comparé à lui. Sinon pour le reste et pour l'utilisation que j'en fait ce n'est pas très différent.

1 seul port USB : certes un peu juste mais bon...
Pas de lecteur CD : On peut facilement faire sans de nos jours. (clé USB, Réseau, etc....)

La seul chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de prise RJ45 intégré (trop haut par rapport à la taille de l'ordinateur ^^)

Bref je ne regrette rien
TheEwook est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages