|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Que veux dire inutilisable dans ce contexte ?
En quoi est-ce un prototype ? Vous croyez qu'un homme d'affaire va acheter un portable parce qu'il est joli ? Ce portable s'oriente sur le créneau des hommes d'affaires qui bouge beaucoup. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
En effet, ce portable porte bien son nom. Cette machine offre une portabilité accrue. Avec sa grosseur, on peut l'apporter presque partout. Cette machine n'est pas faite pour être utilisée comme ordinateur principal. C'est surtout pour des hommes d'affaires qui voyagent beaucoup. Avec leur ordinateur principal dans leur bureau ils mettent tous les fichiers dont ils ont besoin avant de partir. Donc, pour ceux qui trouvent qu'il manque de connectivité, c’est simplement qu'il n'est pas adapté pour vous, car vous voulez en faire votre ordinateur principal. Selon moi, à la limite, on peut le comparer à un périphérique (vraiment complet).
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Inactif(ve)
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
Pour riches étudiants tu veux dire ! ![]()
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Citation:
mais à mon gout non! ce n'est pas une révolution. Enlever des fonctions n'a jamais été une révolution au sens propre, ce n'est qu'une autre façon de concevoir la portabilité. Il est vrai que la plupart du temps, les constructeurs nous habitu à tout, sauf à prendre des risques. Alors dès qu'Apple se lance dans ce type 'd'innovations', il y a une impression de révolution. Pour moi une vrai révolution aurait été un écran tactile avec des fonctions genre iPhone et un clavier 'mécanique' en option. Le tracpad, quelque soit sa forme ou ses fonctions n'est qu'un palliatif à l'absence souris, donc autant s'en passer et passer au tactile. Un Ultra portable, doit être autre chose qu'un portable, à la limite entre le PDA et l'ordinateur portable. Le Mac Book Air ne l'est pas. Enfin c'est mon opinion. Dernière modification par riete ; 23/01/2008 à 16h46. |
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Inactif(ve)
|
Citation:
Apple vise un appareil qui serait complètement connecté à son environnement sans aucun fil. C'est totalement révolutionnaire comme concept. Le matériel n'est jamais révolutionnaire, il n'est qu'avancé technique. Par contre la manière de l'utiliser peut l'être. Et pas de disque dur, remplacé par du Solid State... je trouve que c'est très en avance. En sachant que c'est l'avenir de tous les portables. Je tiens aussi à noter que le fait que les gens ne croient pas que c'est une révolution ne prouve rien. Une vraie bonne révolution n'est jamais considérée comme telle lorsqu'elle sort. Dernière modification par Garulfo ; 21/01/2008 à 21h11. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Si tu veux vraiment comprendre ce qu'est une révolution, tu prends plus de 5 minutes dans la main un iPhone. Ce truc là en est une (pas toujours dans le bon sens d'ailleurs).
Le MB Air, c'est juste la mise en application de choses déjà vu. Un disque dur solid state, c'est juste intégré une nouvelle technologie, ce qui est normal pour un nouveau produit. Quand au tout sans fil, ya longtemps que certain n'utilisent plus Ethernet. Ceci n'est pas un progrès à mes yeux, car le rayonnement Wifi nouvelle génération ajouté au GSM etc... ne doit pas être sans effet sur la santé (mais ceci est un autre débat). |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Oui, mais avec un ordinateur autre que le Mac Book Air, les gens avaient le choix d'utiliser ces nouvelles technologies ou de ne pas les prendre. Mais, le Mac Book air IMPOSE le choix. Donc, je le vois comme une révolution. Reste juste à voir si ça passe ou ça casse.
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Inactif(ve)
|
Citation:
Dire que la technologie utilisée dans le Mac Book Air existait déjà est une évidence complètement inutile. Tu crois que le iPhone a de la nouveauté ? La technologie existait avant aussi. C'est juste qu'on l'a employé de cette manière là à ce moment. Question surface intelligente, Microsoft est plus en avance qu'Apple à ma connaissance. C'est une révolution dans la philosophie d'emploi. Vous verrez que dans 5 ans la grande majorité des portables se seront alignés. Maintenant d'ici peu il sera probablement copié. |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
En fait, tout cela me rappelle les critiques qui avaient été faites à l'encontre de Next présenté par un certain Steve Jobs parce qu'il n'y avait plus de lecteur de disquette dans sa machine.
vincent
|
|
#28 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
@garulfo
Ce n'est pas une révolution, dans le sens où il n'y a rien de nouveau, ni sur le plan matériel, ni dans la façon d'utiliser la machine. Je trouve l'iPhone, comparativement, plus révolutionnaire, car c'est le premier appareil à offrir le "vrai" web de manière confortable. Je dis ça, mais encore une fois, je ne critique pas le macbook air, qui est une bonne machine. Cependant, Apple se vante souvent d'être en avance, mais sur ce coup là, on peut pas dire que la concurrence soit à la rue. |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Inactif(ve)
|
Citation:
![]() Et oui... et c'était révolutionnaire. Mais beaucoup de personnes pensaient que c'était quelconque parce qu'il n'y avait que des choses en moins, et ne trouvais pas ça intelligent. |
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |||
|
Membre émérite
|
Ho, Garulfo, je te trouve bien sur de toi!
Citation:
As tu eu un iPhone plus de 5 minutes dans les mains pour pouvoir dire ce que tu dis? en tout cas, ce n'est pas un compétiteur, c'est lui qui va donner le "La" pour les futurs développements de la téléphonie. La navigation avec le doigt et toutes les fonctionnalités de zoom, de basculement etc... Ca c'est de la vrai révolution! Je ne le crois pas j'en suis sur, le nombre de brevets déposés par Apple en sont une des preuves. L'utilisation en est tout simplement une autre. Citation:
Citation:
![]() Pour le Mac book Air, je le dis et le répète. C'est une machine pour riche étudiant et homme d'affaire en recherche de légèreté. Je crois que le malentendu viens de l'usage du mot révolution. Il est vrai que d'oté le lecteur de CD/DVD et le disque dur risque de déclencher une évolution dans les méthode de réalisation des futurs ordinateurs portables. Mais cette chose ne devait elle pas arriver tot ou tard? n'est il pas logique d'en arriver là? La révolution est autre chose à mes yeux. C'est plus radical, c'est introduire une nouvelle fonctionnalité matérielle ou logiciel (ou les 2) qui a le risque de ne pas être acceptée par les consommateurs. Les têtes pensantes on s'en moque un peu, c'est le marché qui dicte les stratégies (on nous serine cela à longueur de temps, je n'y peu rien ;-) ). De toute façon nos discussion sur révolution ou pas, le marché en a cure, nous verrons bien les résultats! Le Newton était une révolution et pourtant... |
|||
|
|
|
|
|
![]() |
||
Que pensez-vous du MacBook Air, et comptez-vous l'acheter ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|