|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai le projet de me prendre un nouveau ventillo pour remplacer celui d'intel.
Auriez vous une idée sur un bon ventillo (j'en cherche un qui ne necessite pas d'enlever la carte mere) Proc : intel socket 775 e6850 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
pour mon 775, j'utilise celui ci : Zalman CNPS 9500 Cu ![]() Avec une loupiote bleue, silencieux, je n'ai pas le souvenir d'une plaque montée derrière la carte mère voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
ah... autant pour moi.... je l'ai monté il y a quelques temps, mais j'avais oublié le montage recto/verso
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Une autre idée Messieurs ?
Comme je l'ai dis je cherche un ventillo où je ne dois pas demonter la carte mère pour le poser, et de preference qui ventille mieux que celui d'origine intel (socket 775). Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Bah le ventilo de base est déjà bien performant. Si tu veux un meilleur il va forcément grossir au niveau du dissipateur et du diamètre du ventilo, donc plus de poids et donc le besoin de poser le renfort derrière.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci alors comment augmenter sa vitesse ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
SI tu veux overclocker efficacement ton processeur tu devra changer le ventirad pour un des modèle cité ci dessus mais donc démonter la carte mère.
Si tu nous expliquais ce que tu veux faire exactement et pourquoi tu ne peux pas démonter la carte mère ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Je ne souhaite pas overclocker, je souhaite simplement que mon processeur chauffe moins,il est à 42° en idle et quand je joue il monte jusqu'à 55 je crois.
Voila tu sais tout. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bah 55°C c'est rien, le ventilateur doit à peine être audible voir pas du tout si je me souviens bien.
Donc ici une baisse de température du processeur ne se justifie pas. Surtout que la température à l'intérieur de ta tour ne doit pas être(globalement) très élevé. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Non je n'entends pas le ventillateur, mais je voudrais que mon processeur chauffe un peu moins quznd je joue (crysis par exemple). Je ne trouve pas comment augmenter la vitesse du ventillo avec speed fan.
Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Heu j'ai l'impression de me répéter mais à 55°C le processeur est loin d'être chaud. De plus cette température est la température du cœur et ne reflète pas la température ambiante dans le boitier du PC.
Ta démarche n'apportera rien à ton PC à part des nuisances sonores plus importantes. Mais pour répondre à ta question tu peux forcer dans le BIOS le ventilateur à tourner toujours à plein régime. Pour cela tu n'as qu'a te référer à la documentation de ta carte mère. Mais en aucune façon tu ne peux le forcer à aller plus vite que prévu sans bidouiller ton matériel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com