|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme de doublons et de maximum. Voici mon exemple avec deux variables (des contrats et leur date d'activation): contrat date A 01/01/07 A 12/02/07 B 03/05/07 C 04/09/07 C 05/10/07 E 06/08/07 ... Moi je voudrais garder pour chaque contrat la ligne qui a la date la plus récente, cad: contrat date A 12/02/07 B 03/05/07 C 05/10/07 E 06/08/07 Comment puis-je faire ca sous BO? Merci d'avance, Mathilde. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonjour,
Voici comment trouver la date la plus récente d'un événement passé : Soit un objet Dimension Contrat et un objet Date, il suffit d'établir la formule suivante : Si il y avait deux Dimensions Code :
=Max(<Date>) Dans ( <Contrat> , <Type> )
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 16 ![]() |
En fait c un peu plus compliqué que ca mon probleme je crois!
Mon tableau se compose de 3 variables en gros : - id Contrat - Date d'ouverture du contrat - numero de tèléphone Donc j'ai : Contrat Date Numero A 01/10/07 0624.. A 15/12/07 0632.. B 01/08/07 0625.. C 05/10/07 0640.. C 17/12/07 0628.. Je veux que lorsque le contrat ce retrouve deux fois il me supprime la ligne la plus ancienne...et la je suis completement bloquée... Merci d'avance si tu as une idée. Mathilde. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bien plus difficile !
En fait ton vrai besoin, si on le met en mots, est : je veux, pour chaque contrat, le dernier N° de téléphone connu. C'est à dire que j'ai besoin d'établir les couples contrat - dernière date et pour cela (et seulement ceux là) retrouver le N0 de téléohone correspondant. 1) Bo V5 et V6 en version deski (client lourd) ne peut pas le faire ... dans le rapport. On peut certes poser un Alerteur sur une variable test Code :
Mais on ne peut pas faire disparaitre les lignes 2) en webi je ne saurais vous préciser les versions On peut avec ce même système d'Alerteur mais en inversant la condition test <> 0 demander à l'alerteur ne ne pas afficher les lignes 3) La vraie solution est en SQL En V6 Il est possible d'utiliser le résultat d'une requête en condition d'une seconde requête. Voilà ce que j'essaierais de faire (je n'ai pas le temps tester) Requête 1 Créer un objet personnel type Dimension et Numérique MAXDATENUM Code :
Requête 2 Contrat Date Téléphone Essayer de récupérer le résultat de la requête 1 dans les conditions En quelle version es tu ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com