|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Après plusieurs dizaines de minutes de recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question. Voila j'ai un petit problème: J'ai crée un formulaire permettant d'éditer des membres inscrits sur mon site. Une fois sur la page de ce formulaire, les champs sont déja préremplis par les données provenant de MySQL. Alors il n'y a aucun problème pour les input de type "text" ou les textarea, cependant pour ma liste déroulante je n'arrive pas à préselectionner la valeur qui se trouve dans ma table. Voici ma liste déroulante (lors de la selection de grade): Code :
Merci bien. Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
imaginons que dans ta bdd tu aies "grade2", le code pour afficher pourrait ressemble à :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu; En fait cela ne résoud en rien mon problème, puisque la liste s'affiche avec en valeur par défaut: la premiere valeur de la liste. Prenons un exemple plus concret alors: Code :
Maintenant j'aimerais que cette valeur se retrouve par défaut dans la liste déroulante sur la page modifier_membre.php J'arrive a faire apparaitre cette valeur dans un input de type "text" sous forme ecrite, mais mon but est réellement de la faire apparaitre dans la liste déroulant qui permettra par ailleur de modifier ce grade. Merci bien, Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
j'aurais fait quelque chose dans cet esprit.
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Une chose toute simple me semble t'il :
Code :
<option value="grade"<?php if ($grade == 'acolyte') { echo ' selected'; } ?>>Acolyte</option>
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com