|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 111 ![]() |
Bonjour !
J'aimerais pouvoir faire cette chose qui parait si simple : sauvegarder mon fichier (sous un autre nom) mais sans les macros. Le contexte est simple : j'ai un fichier avec des tags spéciaux dedans et un fichier de donnée. Lors de l'ouverture, une macro lit le fichier de donnée et remplis les tags et après doit sauver le fichier (avec un autre nom). Ce dernier ne doit pas contenir de macro... Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 111 ![]() |
Voila j'ai bien chipoté et j'ai trouvé une jolie bidouille pour parvenir à mes fins...
Le truc consiste à sauver le document au format rtf (comme ça, il ne contient plus de macros) puis de le remettre au format doc. Voici mon bout de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 ![]() |
ton document doit forcément n'être que du texte, tout ce qui est tableaux, images dégage, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Le RTF peut contenir des objets sans aucune difficulté.
Tout est gardé, les images, les tableaux et les objets OLE.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com