|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à tous,
On m'a confié le soin d'exporter le contenu de la base de données d'une vielle application. Je sais juste que cette application a été développé en Delphi, qu'il y a la présence du BDE, et que les fichiers ressemblant le plus à la base de données se trouve avec l'extension ".DAT". (Dans ce .DAT on retrouve les données en clair entourées de caractères illisibles) Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une sauvegarde ou d'un fichier Oracle? Si oui, comment lire ou exporter simplement ces données? Merci d'avance pour vos conseils. Yann |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est pas un fichier Oracle, les datafiles sont illisibles. Et même dans ce cas, ce serait irrécupérable
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bon, comme tu peux l'imaginer ça ne m'arrange pas
Merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
si les données sont en clair tu peux peut-être en faire un CSV potable et ensuite un import dans Oracle à la limite
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
c'est exactement ce que j'ai commencé à faire, hélas il y a quand même beaucoup de partie "crypté" qui pollue les enregistrements. Pas facile de s'y retrouver!
Apparemment, l'appli utiliserait Oracle 9i. Je pense que ces fichiers (les .DAT) doivent être des fichiers appartenant à une sauvegarde... Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose mais au début des fichiers (sous un éditeur hexadécimale) on retrouve à chaque fois le mot prolog en clair dans l'entête (le reste est incompréhensible). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
le prolog est un langage de programmation... probablement utilisée par l'appli elle même... mais c'est pas possible de restaurer l'ensemble des éléments permettant de lire ces données pour voir comment les exporter ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
hélas non car en fait il s'agit d'un copie de l'appli telle qu'elle était sur le disque dur, pas de fichier d'install. je vais récupéré ce que je peux et tantpi pour le reste.
en tout cas, merci beaucoup pour ton aide c'est sympa... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com