|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
bonjour à tous,
je souhaite installer oracle sur un windows xp pour faire quelques programmes en java qui exécutent des requêtes sql simples sur une bdd oracle. sur le site d'oracle j'ai donc téléchargé la dernière version (11g entreprise/standards editions) qui fait quand meme 1,8 go. ensuite je commence l'intal : elle dure des heures... j'ai un portable qui n'est pas une bête de course mais quand même ! redémarrage après l'instal : des services oracle tournent en tâche de fond et ils consomment toutes les ressources du pc. 10 minutes pour lancer windows, 5 minutes pour lancer firefox. j'ai donc arrêté les services : tout redevient normal mais évidemment oracle ne tourne plus. bref, je me demande si j'ai installé la bonne version. et sinon laquelle dois-je télécharger sachant l'utilisation limitée que j'ai d'oracle ? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Nan c'est pas la meilleure version pour faire des tests.
Prends la version 10g XE , elle est bien plus légère et simple à installer. Ne pas oublier tout de même qu'une bd oracle qui fonctionne, ça utilise pas mal de ressource quand même... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah oui, Oracle exige minimum 512 Mo de RAM et consomme dans le giga facilement
Oriente toi plutôt vers Oracle XE |
|
|