|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Bonjour,
petit problème actuel: quand je lie un fichier excel pour en faire une table Access, j'ai plein de valeurs #Nombre*! La colonne concernée est paramétrée en tant que champ texte et chaque fois qu'une chaine de caractères entièrement composée de nombres est dans le champ excel correspondant, Access affiche #Nombre*!... quelqu'un saurait éclairer ma modeste lanterne svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
salut
Assure toi que les données sont aussi au format texte |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
elles le sont...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
ok, je viens juste de trouver l'erreur par hasard.
Il suffit de forcer le typage texte dans excel en mettant un ' devant les nombres, même si le format de cellule est texte. hallucinant: le fait de mettre une cellule à un format précis ne suffit pas forcément à changer le type du contenu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui c'est ce que j'ai dit mais bon effectivement c'était pas très clair .....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Bien venu dans les travers d'Excel ==> la notion de ligne et colonne en excel ne représentes que des coordonnées d'une cellule; chaques cellule est complétement indépendante des autres.
Dans acces la colonne(le champ) d'une table rend toutes les valeurs solidaires des propriétés de la colonne. En excel, chaque cellule posséde ces propres propriétés indépendemment de la colonne. En access, les propriétes de toutes les valeurs du champ sont regroupes sur la colonne. en résumé, récuperer des donnes d'Excel est toujours une galère! Excel n'est pas un outil qui gère des donnés, c'est un progiciel de Calcul Statistique ==> çà il le fait très bien. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Je voudrai juste savoir si quelqu'un aurai une solution pour rendre automatique (macro peut etre ?) ce "forcage" ? Merci d'avance de vos réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Le plus simple , exporte ton classeur en fichier texte dans excel( export tabulé ou csv) puis réimporte le dans access en forcant toutes tes champs qui te poses soucis ,en texte ==> par une requête Maj tu pourra reformater tes zones via la fonction format()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com