|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a un moyen de bloquer par un script PHP le retour à la page précédente par le navigateur. Car cela me pose de grave problème pour mon panier. Car rien n'empêche un utilisateur de valider de cette façon plusieurs fois son caddie. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
à ta question, la réponse est "non"
après, à toi de voir si tu peux modifier les méthodes d'ajout d'éléments au panier pour éviter ce problème |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Aïe, aïe, aïe je crois que je peux prendre mon panier et le jeter à la poubelle. Car je ne vois pas comment contourner ce problème. En tous cas merci pour la réponse. Si tu as une principe général d'alimenter un panier pour ne pas avoir de problème, je suis preneur de l'idée générale.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
la solution serait de ne pas avoir de changement de page, donc des liens JS/Ajax
http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas ce qu'est Ajax. Je vais voir autrement si c'est possible.
Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 130 ![]() |
effectivement les solutions sont tres limites. Mais bon j'ai remarqué qu'avec certains sites le bouton retour ne marchait pas.
en regardant l'historique j'ai remarque aussi que la page en question etait chargé deux fois !!! c'est d'ailleur tres chiant donc en gros pour revenir en arriere il falait appuyer deux fois sur le bouton "<-" L'autre solution c'est d'utiliser un mechant cookies qui grisera le bouton de confirmation de ton formulaire si celui-ci a été déja utilisé (dans les x dernieres minutes) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Tu peux aussi creer un petit systeme avec javascript qui dis que si l'ajout se fait via le clique du bouton "ajouter" , tu ajoute sinon tu ajoute pas !
Comme ça les retours arrieres sont verrouillés.... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à tous entre les liens JS et le "méchant cookie" je devrai m'en sortir
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Tu as selon moi 2 solutions : 1- utiliser la fonction replace de javascript pour changer de page et dans ce cas il n'y pas d'autre page que celle en cours dans l'historique. 2- utiliser l'évènement onunload de la balise <BODY> dans ta page HTML pour détecter la sortie de ta page et agir selon les cas. Si tu met un 'return false' la dedans l'action est annulée. Il te faudra par contre n'interdire la sortie de la page que lorsque cela est nécessaire. Voilà, bon courage. Cordialement, Younid |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com