|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 114 ![]() |
Slt
je suis entrain de creer une application de gestion, qui connecter à une base de données sous le serveur Firebird, et j'utulise les composante UIB. Ma question c'est: est qu'il est préférable d'utuliser une transaction pour chaque DataSet ou on utulisant une seule transaction pour toute la base de données et quel sont les avantages et les inconveignant de chaque solution. merçi d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tu peux n'utiliser qu'un seul objet Ttransaction, mais toujours démarrer et terminer tes transactions, une transaction étant
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 114 ![]() |
Donc d'aprés votre réponse, il est préférable de placer un seul objet TTransaction qui on relation avec tout les tables et à chaque ensemble des traitement (insert, update, delete) de tout ces tables on peut faire le commit ou le rollbak.
mais si nous allons relier à chaque table un objet de type TTransaction, est ce que le commit d'une transaction va validé seulement les traitements qui sont effectué dans la table qui est relié à notre transaction. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
j'ai écris "tu peux" et tu (vous) traduisez ça en "il est préférable" ??
la regle c'est : START TRANSACTION le travail (select ou update ou delete ou insert) COMMIT qu'il y est un ou plusieurs objet-composant représentant votre transaction ne change pas grand chose, puisque vous devez faire toujours : START TRANSACTION le travail (select ou update ou delete ou insert) COMMIT mais comme les objet-composant n'accepte qu'un seul start transaction (d'ou la propriété isintransaction ou quelque chose comme ça) il y a des chances qu'il vous faille plusieurs objet-composant transaction et ceci est vrai quelque soient les composants utilisés
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
svp , si vous avez une idée comment manipuler les composants UIB pour faire la connexion avec la base de donné sous firebird
juste un ptit exemple ou documentations sur ça merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
il y a des exemples dans UIB
http://uib.svn.sourceforge.net/viewv.../examples/UIB/
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci infiniment
|
|