Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > InterBase
InterBase Forum d'entraide sur le SGBD InterBase de Codegear. Avant de poster -> F.A.Q Interbase, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/08/2005, 12h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [INTERBASE 6.0.1 ET MANDRAKE 9.1] Base de données volatilisé

Bonjour,
j'utilise un serveur interbase 6.0.1 avec une distrib mandrake 9.1...
Il se trouve que de temps en temps, l'une des base de données (donc fichier GDB) disparaisse !!! Même si cela n'arrive que trés rarement c'est pluôt génant. Je ne sais pas si je dois mettre en doute le serveur mais si jamais qqu'un avait une petit infos...
Merci
lexxis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/08/2005, 14h41   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
perso j'utilise mandrake depuis la version 8 (maintenant 10.1) et firebird 1, puis firebird 1.5 (c'est une version de interbase libre) et je n'est jamais vu une base (fichier) disparaître comme cela par enchantement.

ce qui peut arriver est qu'une restauration flanche et cela peut entraîner la disparition du fichier de la base de données... mais la plus part du temp il reste toujours quelque chose.

si le fichier disparait complètement, c'est que quelqu'un ou quelque chose efface manu-militari le fichier de la base de données, c'est la seule, unique façon de faire disparaître un fichier (si vous en connaissez d'autres n'hésité pas à le dire...)

une autre posibilité et une défaillance du disque dur, mais dans ce cas, il devrait apparaitre des messages et surtout, le problème devrait ce produire avec d'autres fichiers.

donc mis à part une plaisanterie ou un problème physique sur la machine...

donc serveur à surveiller !
jean-jacques varvenne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.

Partenaires

Hébergement Web