|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
J'ai un rapport comprenant 2 paramètres à choix multiple. Dans ce même rapport, j'ai créer de listes afin d'itérer sur les valeurs des 2 paramètres. Voici un exemple de valeurs sélectionnées Code :
Code :
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder aux nombre de valeurs contenues dans un paramètre. Je voudrais par exemple via une instruction comme celle-ci : avoir comme réponse 2, et pour l'instruction : avoir comme réponse 4. Savez-vous par quelle propriété ou quelle méthode peut-on accéder à la taille d'un paramètre à choix multiple ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Tu utilise tes paramètres dans une requête SQL? si oui comment fais tu pour utiliser des paramètres à choix multiples avec BIRT, puisque que cette fonctionnalité n'est pas présente avec l'outils Sinon pour répondre à ta question il te suffit d'utiliser la méthode exec() et de faire : Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Attention, je n'ai rien testé à toi de voir
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
Pour les paramètres :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Re,
Sais tu l'objet que renvoie params ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je dirais qu'il s'agit de paramètres du type : list parameter |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Et voici la solution :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Et bien bravo
![]() Mais dis nous comment fais tu pour accéder aux données et pour itérer sur les éléments de ton paramètres ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éclairé
J'utilise la version 2.2.1 de BIRT.
Tu crées un paramètre d'état (= report parameter) en spécifiant le type d'affichage à "Liste déroulante" (désolé, j'ai une version francisée Perso, j'ai crée des paramètres ayant des valeurs dynamiques. Pour chaque paramètre j'ai donc un dataset. Voici un exemple : Code :
Par exemple, pour itérer sur le paramètre "Année", j'ai crée une liste basé sur le dataset "dse_annee". J'ai également filtré les résultats de cette requête via l'onglet "filters" du composant liste : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ok merci pour l'info
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com