|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai inséré une image de fond (filigrane) dans un état créé avec QuickReport 4.06, sous Delphi 7: - composant QRImage1 sur le QReport - bitmap chargé dans la propriété Picture de QRImage1 - propriété BackImageControl réglée à QRImage1 - propriété TransparentBand du composant DetailBand1, réglé à True. J'ai aussi fait la commande QRImage1.SendToBack. Le problème: l'image de fond s'affiche (et s'imprime) toujours en premier plan plutôt qu'en arrière-plan, masquant ainsi les données de l'état. Je n'ai pas trouvé d'autres mentions de ce problème dans les forums... Que faire? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème... Et comment l'a-t-il solutionné? Merci à l'avance! jembo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
je ne savais même pas que cette commande existait
tout depend peut être de l'endroit ou tu l'as mise (Quickrep1.beforePrint ?)
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
J'ai ajouté la procédure suivante dans un demo de QuickReport 3 (qr3Demo, fichier exprmemo.pas; le bitmap peut être une image de son choix localisée dans le dossier de l'application): Code :
L'image, censée être un filigrane, est toujours affichée (et imprimée) en avant-plan en masquant les données! Toute bonne suggestion est bienvenue! Merci à l'avance! |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
j'ai essayé avec D2006 QR4.06 et reussi de la manière suivante :
dans la propriété BackimageControl du quickreport j'ai mis le nom de ma qrimage de filigrane et là pas de soucis . Même pas la peine d'utiliser sendtoback
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour le dépannage! |
|
|