|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 440 ![]() |
Bonjour
Je viens d'installer Debian Etch mais je suis incapable de configurer ma carte réseau (qui est sécurisé WPA2). Lorsque j'active la connexion, ca ne fonctionne pas. Et je n'ai pas l'icone pour le wireless dans l'icone réseau que j'ai en haut, seulement ma connexion filaire. Sous Ubuntu ca fonctionne tout seul alors c'est pourquoi je suis un peu confus. Comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Pour voir si ta carte wifi est bien configuré en général je vire tous les cryptages et me connecte directement si ça fonctionne c'est un problème de config sinon c'est un problème matériel.
Maintenant que donne ton fichier /etc/network/interfaces As-tu bien le module de chargé (lsmod) Si non que donne les logs quand tu le charge As-tu un outil de gestion de réseau graphique? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre habitué
Citation:
Mon fichier /etc/network/interfaces donne ceci: Code :
Lorsque je tape lsmod j'obtiens ceci: Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Bonjour
Le module n'étant pas installé ce n'est pas étonnant alors que tu ne puisse pas y accéder. Une petite recherche rapide sur google m'a donné ça http://michauko.org/blog/2007/04/04/...bg-sur-debian/ As-tu essayé? Sur ubuntu, il y a énormément de paquet déjà pré-installé c'est ce qui a permis d'avoir directement ta connection wifi Citation:
Une discussion similaire http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=11706 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Oui j'ai fais quelque chose sur ce topic:
Code :
Mais je vais essayer ca ce soir et je te donne des nouvelles...merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Non tout ca ne fonctionne pas, j'ai même enlevé ma sécurité pour tester wifi-radar mais ca ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Ahh ca doit être ca, je vais essayer ca