Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2008, 00h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Upload] Upload de gros fichier

Bonsoir,
je cherche désespérément une solution à mon problème depuis quelques jours mais je ne trouve aucune réponse clair. Voila, je suis en train de concevoir un site où les visiteurs peuvent uploader des vidéos, donc des fichiers de grosse taille. Seulement le php n'est pas idéal pour cette opération (taille limité à 2mo, temps d'execution maximal du script etc ...). Je sais qu'il est possible de régler certains de ces problèmes en changeant certains paramètres, mais je voudrais utiliser une autre technologie, plus adaptée pour ce genre d'opération et plus stable, et notamment si possible ajouter une barre de progression.
Un système comme celui de Dailymotion ou Youtube serait parfait, seulement le code html est icompréhensible et je n'arrive pas a voir quel type de script est utilisé. Est-ce que vous avez plus d'infos à ce sujet? Peu importe si je maîtrise le langage ou non, si je galère trop je pourrais toujours trouver quelqu'un qui saura.
Merci d'avance pour vos propositions.
alemat13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2008, 03h00   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Bonjour

Salut,
Tu ne trouveras de toute façon pas reponse dans le html de Youtube !,
Je t'invite a te renseigner sur PHP.ini et sur upload_max_filesize qui reglera ton
problème.

Pour la progress bar, à part en CGI, je te conseille de voir du coté d'AJAX.

Sinon tu as "FileChucker" et "mega upload" de disponible

@+
snakeware est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2008, 15h42   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ta réponse. J'avais déjà vu que l'on pouvait changer ces paramètres, seulement pour l'instant je suis hébergé chez Free donc je ne peux pas modifier le php.ini. Sur le serveur final (ovh) je ne sais pas si je pourrais. Est-ce que ça suffit pour pouvoir uploader une vidéo? Déjà j'avais essayé avec un mp3 et ça marchait pas trop. Parce qu'il ya aussi le problème du temps d'exécution du php, je sais qu'on peut le changer mais il y a aussi une limite.
Déjà est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier les paramètres du timeout et de upload_max_filesize chez ovh? Si oui jusqu'à quel limite? Est-ce que c'est suffisant pour pouvoir uploader une vidéo sachant que le visiteur n'aura pas forcément une connexion rapide?
alemat13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2008, 18h37   #4
Invité régulier

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à younes371 Envoyer un message via Yahoo à younes371 Envoyer un message via Skype™ à younes371
Par défaut reponse

Bonjour,

je suis tombé dans le meme cas que toi, et je cherche une solution aussi,

puisque ta question date lontemps, je pense que tu as deja trouvé une solution, merci de la partagr avec moi

Merci pour ton aide
younes371 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2008, 20h05   #5
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Sub0 Envoyer un message via Skype™ à Sub0
Salut

Selon le PHP.INI du serveur, la taille maximale peut changer. En général c'est 2Mo par fichier (voir dans le phpinfo de votre hébergeur). Pour pouvoir télécharger plus, il faudrait installer un script cgi sur votre serveur.

A noter que PHP ne retourne pas de message d'erreur tant que le fichier n'est pas téléchargé. Ainsi, si l'utilisateur choisit un fichier très volumineux, il n'obtiendra que le timeout de la page comme erreur... Ou un message d'erreur comme quoi le fichier est trop volumineux mais seulement après l'avoir envoyé en entier...

La solution ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=268035
Sub0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.

Partenaires

Hébergement Web