|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonsoir,
L'évènement BI de la semaine étant la sortie de cognos bi v3, je me demandais si certains allaient l'utiliser ? Si tel est le cas :
Merci de vos retours |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour,
J'ai vu Mardi une présentation par Cognos de la v3, et c'est vrai que certaines fonctionnalités ont l'air de ... 'claquer' (désolé de l'expression). Bon, problème: personnellement, vu la particularité de notre activité (une 'niche' comme on nous a dit), je n'en ai pas besoin pour le moment. En revanche et pour être un peu plus sérieux, je n'ai pas trouvé de réponses a un problème soulevé sur un forum anglophone, problème pour moi assez inquiétant: les interlocuteurs rencontraient de sérieux problèmes sur les scripts (pour les pages de prompts par ex) qu'ils avaient utilisés et, si je ne me trompe pas, pas de solution trouvée a ce jour -> la manière dont sont générés les 'names' des objets semble rendre inaccessible ceux ci et donc ... inutile de continuer a espérer utiliser le javascript dans ces cas. Ca me semble un peu gros, est ce résolu ? Je ne sais pas ...si qqu'un en a entendu parlé .. @+
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Une révolution... faut pas exagérer ... mais quelques évolutions intéressantes, notamment l'intégration de la sécurité C8 dans transformer, qui va enfin permettre de se détacher de la sécurité série 7...
Je ne compte pas pour autant mettre en place cette version pour le moment. je sors à peine d'une migration vers la 8.2, et il n'y a pas que les évolutions techniques dans la vie... il faut aussi de temps en temps répondre à de nouveaux besoins fonctionnels. Donc ma position sur la 8.3, c'est : bien, mais plus tard... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
Effectivement, la principale évolution est l'intégration désormais totale de Transformer à la série Cognos 8, avec la possibilité d'utiliser la sécurité Cognos 8 pour les cubes.
Autre nouveauté intéressante: Report Studio Express, à mi-chemin entre Analysis Studio et Report Studio. Ca a le mérite de rendre Report Studio accessible aux utilisateurs peu techniques. En parlant d'Analysis Studio, il y a désormais un mode 'with no data' comme dans Query Studio, ce qui n'est pas un luxe. Globalement, je dirais que la seule intégration de Transformer justifie la migration vers Cognos 8.3, dans le cas où on utilise des cubes et des tables pour le reporting. On va enfin pouvoir mettre en place un reporting complet et homogène. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Reconnaissons quand même qu'il y a des avancées significatives dans cette version 8.3. Beaucoup de demandes d'améliorations ont été intégrées dans la 8.3 .
Ainsi : - Framework Manager comporte maintenant une nouvelle fonctionnalité : "Model Advisor" permettant de vérifier le modèle et de fournir des conseils sur l'optimisation du modéle. - La possibilité de publier les packages dans n'importe quel dossier. - Inutile maintenant de passer par FM lorsqu'on veut créer un accès vers un cube depuis le portail. Il suffit de créer la source de données vers le cube, puis, lors de la création de la source, on crée le package - La possibilité de créer des rapports PDF très évolués avec des orientations en paysage, portrait, la possibilité de découper les crosstab comportant beaucoup de colonnes sur des pages personnalisées, possibilité de sécuriser les PDFs, etc... - Dans la partie Administration, toutes les différentes possibilités de monitoring qu'on a maintenant pour voir l'activité des users. - etc... etc... Je ne dirai pas que c'est une révolution, mais, c'est un très grand pas en avant quand même! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com