|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'ai une ligne commande qui devrait normalement me supprimer des lignes dans un fichier mais ca ne marche pas. je l'ai faites en sed et en shell mais ca fait toujours la même chose à savoir que ca supprime toutes les lignes du fichier. j'ai un fichier qui contient 2 lignes : fic1 fic2 Ce que j'aimerai faire c'est supprimer par exemple la ligne fic2 dans mon fichier J'ai script qui contient les 2 lignes de commandes suivantes Code :
C'est la que ca merde. Quand j'ouvre mon fichier il est vide de même lorsque j'effectue la commande : Code :
Merci à ceux qui m'aideront. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 158 ![]() |
Salut,
et si tu ajoutes le chemin du répertoire qui contient ton fichier.txt ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Ça dépend de la version de ton sed
Avec le sed du gnu, qui reconnaît l'option -i, la bonne syntaxe est la suivante : Avec le sed, qui ne reconnaît l'option -i, tu dois passer par un ficher intermédiaire (tmp). La bonne syntaxe est la suivante : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
la solution avec sed -i était la bonne je te remerci.
J'ai encore une question à propos d'un script que je suis en train de réaliser. J'ai toujours mon fichier mais cette fois ci j'ai un répertoire suivi des fichiers qu'il contient. Par exemple : fic1 fic2 rep1 Fic1DuRep1 Fic2DuRep1 ... fic4 fic5 rep2 Fic1DuRep2 Fic2DuRep2 ... Ce que j'aimerai faire dans mon script c'est qu'il liste les fichiers (pas tres compliqué) mais aussi lorsqu'il voit un répertoire il devra aller lister également tous les fichiers de ce répertoire Voila j espere avoir été assez clair et encore merci pour votre aide et pour ceux qui m'aideront ^^. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je pense avoir trouvé une solutioon à mon problème seulement autre problème est apparu ^^.
Si jamais il y a d autres répertoires dans mon répertoire il faut refaire la même chose ^^. Donc il faut une fonction récursive mais alors laca devient un ptiu peut car une fonction récursive en shell ou autre je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mon cas ^^. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
-type f permet de ne traiter que les fichiers |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com