|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
j'ai un rêve : j'ai 2 pc sur mon bureau, que je souhaiterai manipuler avec 1 meme clavier/souris, en gardant mes 2 écrans. Mais je ne voudrais pas pour switcher avoir à toucher un bouton ou a faire une combinaison de touches... Moi, mon rêve, ça serait de simplement déplacer ma souris d'un écran à un autre (exactement comme on pourrait faire sur un pc branché à 2 écrans) pour prendre le contrôle de l'un ou l'autre pc... Il y a des solutions pour ce genre de montage ?? merci d'avance Juan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
"facile". tu codes toi même un driver KVM valide avec ton KVM et tu crées une appli listener qui pourra envoyer des instructions de switch à ton KVM.
rien que çà
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
lol
ben... tu crois que je peux faire fortune avec ça ? ou c'est une envie que personne d'autre que moi ne partage... ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() être humain Inscription : décembre 2007 Messages : 465 ![]() |
faire fortune non, mais ajouter une bonne fonction interresante a un pc, oui..
j'ai envie de faire un truc equivalent, controler un seul pc avec ddeux souris deux claviers et deux ecrans, pour faire un pc utilisable par deux utilisateurs en meme temps et independement.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
regarde les technologies multitouch, c'est ce principe. d'avoir plusieurs points d'entrée de saisie. dis-toi que des equipes de microsoft ou autres deboursent des millions et ont des grands chercheurs pour faire l'algo qui fait que les periphs de saisie ne se genent pas donc si t'arrives à coder çà, tu seras assez doué
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Jérôme Enseignant Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Salut Juan,
J'ai utilisé une fois un soft qui s'appèle Synergy. Tu utilise un seul clavier et une seule souris et ta souris passe d'un écran à l'autre exactement comme s'il s'agissait d'un seul ordinateur. Les différentes machine peuvent même avoir des systèmes d'exploitations différents. A vérifier mais, je crois que même le copier/coller fonctionne. J'ai oublié de précisé que le système fonctionne avec des PC en réseau Meilleures salutations, Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
Ben perso, je le fais tous les jours
J'ai deux écrans, tous les deux reliés au même pc, mais sur mon deuxième écran, je laisse tourner une session TSE vers l'autre pc. Et hop
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Jérôme Enseignant Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Salut joKED,
La solution "Synergy" à comme avantage que tu n'est pas limité au nombre d'écrants que tu peux connecter à ton PC "maître" et qu'en plus tu peux avoir des PC linux, des PC Windows et, mais ça c'est à vérifier, des Mac's. ![]() Vouala, vouala... J. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui les gars, c'est un chouette bricolage, mais ça n'est pas "propre" !
Moi je ne veux pas de PC maître ou esclave, vu que rien ne le justifie dans l'utilisation que j'en fait. De plus, je ne veux pas être à la merci de mon réseau, ça n'est jamais vraiment aussi fluïde qu'en direct... Bref je fais le chieur, mais j'ai trouvé ma propre rustine... pas très propre, j'avoue : j'ai une petite routine faite en delphi qui repère les coordonnées de la souris et dès que la souris passe sur le bord droit ou gauche de l'écran, le raccourci clavier de switch du KVM est simulé et hop... Mais bon... je suis pas fier j'avoue! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() david Responsable développement Inscription : décembre 2003 Messages : 1 123 ![]() |
Bonjour, Juan.
Je trouve ta solution plutôt intéressante et fûtée. Je pense que ça va intéresser un collègue qui travaille avec un switch 4 PC. Merci, pour l'astuce. Le seul petit inconvénient, je dirais, c'est que si l'utilisateur rase le bord de l'écran, alors changement de PC pas voulu... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 496 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas bien la différence entre ta solution et l'utilisation du logiciel Synergy, si ce n'est que tu as besoin en plus d'un switch KVM et de développer un script. Pour Synergy, oui, ça fonctionne très bien avec des OS différents (ce qui n'est pas forcément le cas d'un programme simulant des actions sur les touches). |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() david Responsable développement Inscription : décembre 2003 Messages : 1 123 ![]() |
Bonjour.
Je viens de découvrir ce logiciel (Synergy). La grosse différence, si je ne me trompe, c'est qu'avec Synergy, si tu as 4 PC, alors il te faut 4 écrans. Avec un switch KVM 4 ports, un seul écran suffit. Je me verrais mal avec 4 écrans sur mon bureau. Une solution KVM, ne mobilise pas non plus la bande passante du réseau, puisque c'est une solution matérielle. C'est un détail, certe, mais une autre différence. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 20 ![]() |
la meilleur solution c est Synergy
avec une seul sourie et un clavier je parcours 12 ecrans.(6 en bas et 6 en haut ) et aussi j ai 3 types de Os differents 2000, xp et vista et ils marchent tous bien. voici le lien : http://sourceforge.net/projects/synergy2/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com