Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/01/2008, 18h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Au CNAMiens - Faire son mémoire d'ingénieur en passant par le Fongecif

Bonjour,

J’au eu mon probatoire en Septembre 2007 dans un centre CNAM en région Parisienne. Depuis je cherche ardemment à commencer mon mémoire d’ingénieur ISI, sauf que je suis bloqué par un petit problème :
Dans le cadre de ce que je fais dans mon travail (je travaille dans une SSII) j’ai proposé un sujet au professeur tuteur qu’il a jugé pas trop intéressant et ne peut faire matière d’un mémoire d’ingénieur CNAM.
J’ai appris que le Fongecif accepte (sous certaines conditions) de financer (une partie du salaire) la formation.

Ma question est la suivante :
C’est quoi le mode opératoire à respecter :
- Faut il commencer par trouver le sujet ? (demander au Cnam de me proposer un sujet. Si c’est le cas à qui faut il s’adresser, au professeur titreur de la spécialité dans le centre régional ou à Paris ? )
- Après, faut il parler au Fongecif de mon projet pour avoir en quelque sorte un accord préalable ?
- Ou en parler à ma société pour les mettre dans la boucle et essayer d’avoir leur accord ? Et dans le cas ou ils refusent ?

D’un autre coté, dans le cas ou ma société accepterait de me mettre sur un autre projet, que ce passe t’il si le professeur titreur juge le travail non digne de sujet de mémoire ?

Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet, j’en serai reconnaissant.

Merci par avance de toutes vos réponses.
maya67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2008, 18h56   #2
Bz
Membre régulier

Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
ouaip, chuis dans le meme cas. J'ai eu hier "l'examen d'admission a l'EICNAM" qui remplace le probatoire. Je termine normalement le cursus des UE cette année et je suis a la peche aux infos concernant le stage. Mon tuteur m'a egalement déconseillé de faire le stage dan sma boite, jugeant le sujet peu interessant

Bz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.

Partenaires

Hébergement Web