|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
j'ai un disque dur externe tout ce qu'il y a de plus banal sur un PC vista. Jusqu'hier, tout fonctionnait bien, il était reconnu et j'y avais accès sans soucis. Cependant, aujourd'hui rien ne va plus :-D Lorsque je le connecte le pc reconnait bien la connexion USB (petite sonnette) et l'externe (il est dans les périphériques), mais le gestionnaire m'affiche : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible. et bien entendu il n'y a pas de solutions disponibles, la recherche de solution dure 3 secondes puis plus rien. Si quelqu'un a une petite idée de quoi faire, merci d'avance. Mehdi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Tu a essayé de brancher ton disque dur sur un autre ordinateur ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je n'ai pas accès à un autre pc en ce moment ... il faut donc que je me débrouille avec ce que j'ai sur place.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
bonjour,
La premiere chose c'est de savoir si ca vient du disque dur... Personnellement j'ouvrirai le boitier externe et j'essairai de brancher le disque dur en interne ca te diras si le probleme bient de la liaison usb (cable ou boitier ou connecteur) ou de ton Disque Dur. Si ton DD est reconnu en le branchant directement essai de brancher un autre périphérique usb sur le connecteur, si ca marche ca vient pas de la alors change ton cable usb , si ca marche toujours pas, ca vient surement de ton boitier alors changes le, si ca marche toujours pas il y a fort a parier que ce n'est pas un probleme matériel.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
On va tenter une réinstallation du pilote :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai suivi cette démarche et ca fonctionne !
Merci beaucoup, çà été efficace ! bonne soirée à tous ;-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com