|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème de connexion sur une de mes machines. J'arrive bien a me connecter sur la machine par contre je suis deconnecté au bou de X secondes et impossible de me reconnecté par la suite, j'obtiens le message d'erreur suivant. Depuis une autre console linux: Citation:
J'ai donc chercher un peu sur le net, j'ai essayé d'effacé le fichier Know host (coté client, puis coté server) mais cela ne fonctionne pas.. J'ai egalement essayé de mettre ma clé dans le fichier autoriz_key dans le dossier .ssh du repertoire root, mais la non plus ca ne marche pas. Sauriez vous d'ou peux venir ce problème ? Configuration du daemon SSH ? ou de la machine ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
La seule solution est de supprimer le known_host ...
l'as tu supprimer dans le bon utilisateur ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Oui j'ai testé du coté serveur et client, aucune incidence sur les log. j'ai un message en retour "acces denied" J'ai chercher dans la config de ssh la régénration de la clé est toutes les 3600s , et j'ai des connexion beaucoup plus souvent, j'ai testé a 0 mais ca ne resou pas le probleme. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
La réponse a été donné par Katyucha ; il faut supprimer le fichier know_hosts :
Ici par exemple je supprime le fichier known_hosts de l'utilisateur "root": |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui en fait j'ai testé ca de supprimer les clé coté client et meme coté server, j'ai bien une nouvelle clef qu iest transmise mais le mot de passe ne fonctionne plus...
Apres avoir rebooter plusieurs fois le serveur , la connexion re fonctionne puis re coupe apres qq minutes c'est assez etrange, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Les parametre de generation de clef tte les x seconde ont été annulé, j'ai meme rajouter une clef avec pagent pour le log en auto mais rien n'y fait |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Le premier message que tu as posté indique que l'emprunte de la machine à changé depuis ta première connexion à se système. Ca peut vouloir dire que le système a été changé, que ce n'est pas la bonne machine, qu'il y a eu altération de la machine (piraté par exemple ...), etc ...
La solution a été donné, mais je conseil de juste supprimer la ligne faisant référence à ton serveur dans le know_host. Ensuite tu parles de clé, mais de laquelle ? Celle du serveur ? Celle que tu utilises pour l'authentification ? Je n'ai pas bien compris si tu te faisais deconnecter ou bien si tu ne pouvais pas te connecter ? ssh -v aussi peut être interessant pour voir ce qu'il se passe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com