|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Hello tout le monde !!
Je suis de retour après une longue guerre contre les RH de ma boite. ![]() Ceci étant, je doute qu'ils aient le droit d'interdire l'accès à developpez.net, ce site étant à caractère professionnel... Qu'en pensez-vous ? Heureux d'être de retour... sur la taverne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
S'ils l'ont fait, c'est peut-etre parce que ce sont des adeptes de la taverne aussi
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 454 ![]() |
Je me disais bien "Tiens un revenant !".
Bon retour alors ! Ceci dit ils ont peut-être pas tort tes patrons, à peine de retour ton 1er message est pour la Taverne Après pour le fait qu'ils aient le droit ou non de bloquer l'accès à DVP (entre autres sites je suppose), je pense qu'ils font ce qu'ils veulent. ex : à une époque, ceux qui n'avaient pas accès à internet avaient quand même accès aux sites SNCF et RATP (ben oui j'étais à Paris à l'époque) |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je ne suis pas pros mais bon bloquer tout le forum alors qu'il existe de nombreux topic qui peuvent solutionner bon nombre de problème courant, je trouve ça idiot.
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 454 ![]() |
Citation:
)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
Na !!! à la taverne, c'est des problemes d'ordre sociaux, ou encore de soutien moral qu'on y regle !
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
En fait, la taverne, c'est vachement bien, ca occupe sous pretexte de chercher une solution efficace a un problème... euh... a un pretexte quelconque ^_^
Maintenant, faut se poser la question inverse, en tant que patron qui gère un tas de ptits informaticiens, dvp et sa taverne ne font-ils pas un peu peur ? D'une facon plus générale, entre le temps gagné sur des problèmes et le temps perdu entre la taverne et la réponse aux problèmes des autres, y gagne-t-on vraiment du temps ? Perso, j'suis pas sur. Ceci étant, d'un point de vue tout a fait égoiste, je soutiendrai mordicus devant n'importe quel patron que dvp.com est résolument indispensable a tout développeur qui se respecte, et je pourrai même lui sortir un tas d'exemple très précis ou dvp m'a fait gagner plusieurs jours de dev (oui, c'est important d'être impressionnant, même si ca n'est pas completement toujours vrai (en même temps, c'est pas vraiment faux non plus)) , en solutionnant des problèmes tout a fait insoluble !
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Puisque j’ai encore un peu de temps libre, si je peux apporter quelques réflexions de vieux routard mais qui travaille pour son compte et sans faire travailler les autres non plus. Il m’a été donné de constater, voilà une formule de patron, qu’aujourd’hui la majorité des développeurs travaillent en vase clos pour ne pas dire en solitaire. Combien de fois à l’occasion d’intervention chez des clients à travers plusieurs pays pour des missions de formation, d’encadrement ou d’assistance, j’ai constaté à mon grand regret que le travail de groupe qu’on préconisait dans le temps n’est plus de mise. Evidemment on se tourne vers des contacts extra-muros, forums, news, les copains, les anciens collègues, etc.… parce que le support d’aide et d’assistance que le groupe interne devrait assurer à ses membres n’existe plus. On ne pourra jamais prendre réellement conscience du temps gagné dans tout type d’activité informatique par l’entraide entre les informaticiens des forums. Une erreur de compilation qui bloque, un plantage qu’on arrive pas à résoudre, une exploitation qui ne tourne pas rond, etc.… Cinq minutes sur les forums et on a la réponse. Sauf que… ça rend un peu paresseux et on ne fait plus de recherche documentaaire. Bon, taverne ou pas taverne, une bouffé d’oxygène de temps en temps ne fait de mal à personne, ça permet de décompresser. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Un juste milieu quoi. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
![]() enfin, en toute logique, c'est vrai qu'ils auraient eu un réel intérêt à ne bloquer que la taverne ![]() cela dit, je me suis consolé avec la machine à café (la pÔvre)... ![]() ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
En même temps pour bloquer la taverne, il faut y avoir accès... Ils ont bloqué le site entier car il est de type forum, c'est tout. Si ils t'avaient tout rendu sauf la taverne c'est qu'il y avait baleine sous gravillon: les hommes de l'ombre rôde sur DVP... AAAAAAhhhhhh tous aux abris!
![]()
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
sait-on jamais
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Attends je monte la barricade, occupe toi des munitions, dehors les espions du patron!
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Cela se passe hélas trop souvent, j'ai déjà été confronté une fois à ce problème (toutes les url contenant les chaines "mail" ou "forum" interditent). Et j'ai du être très "lourd" pour faire évoluer les choses :
- 1 : Demande par mail au responsable de cette action d'effectuer mes recherches (lien google) avec copie à mon responsable ( sans aucune réponse) - 2 : Demande à mon responsable si il avait une autre solution à me proposer : il me propose le support téléphonique (- payant -) de l'éditeur. Un mois plus tard après 4 appels et épuisement des tickets disponibles (sans surcout) explication à notre directeur de cette demande d'extension de support en montrant que les recherches effectuées sur google en sont pas exploitable a cause des filtres installés ( les 8 premières réponses étant des archives de listes de discutions ou des forum - dont celui de l'éditeur) alors que "la redoute" et "lequipe" sont parfaitement accessibles. => Modification des filtres dans l'heure ... Cela m'a bien énervé puis amusé...
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
je m'y suis pris différemment pour ma part:
j'ai progressivement corrompu les développeurs et plus globalement tous ceux qui ont besoin de support technique pour les amener à utiliser dvp ![]() ça a provoqué une vague de mails insistants demandant l'accès à dvp.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com